- BeDemon
- BD
Spielberg et son « Tintin » présents à Angoulême
Pas évident d’avoir des infos sur le film attendu par tous bédéphiles, le « Tintin » de Spielberg. Certaines images de l’adaptation du reporter à la houppette par le papa de E.T. seront dévoilées au 37ème Festival Internationale de la bande dessinée d’Angoulême qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2009. (lire la suite...)
Pas évident d’avoir des infos sur le film attendu par tous bédéphiles, le « Tintin » de Spielberg. Certaines images de l’adaptation du reporter à la houppette par le papa de E.T. seront dévoilées au 37ème Festival Internationale de la bande dessinée d’Angoulême qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2009.
Pour rappel, ce sont trois aventures de Tintin qui seront adaptées pour le grand écran. Réalisé par deux grands maîtres du 7ème art, Steven Spielberg & Peter Jackson, leur sortie commencera par le premier opus en décembre 2011. « Le secret de la Licorne » & « Le trésor de Rackham le Rouge » devraient être les premières aventures à passer du 9ème au 7ème art.
(source: http://www.premiere.fr)
On en parle dans notre forum.

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979. Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.