- BeDemon
- BD
Spielberg et son « Tintin » présents à Angoulême
Pas évident d’avoir des infos sur le film attendu par tous bédéphiles, le « Tintin » de Spielberg. Certaines images de l’adaptation du reporter à la houppette par le papa de E.T. seront dévoilées au 37ème Festival Internationale de la bande dessinée d’Angoulême qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2009. (lire la suite...)

Pas évident d’avoir des infos sur le film attendu par tous bédéphiles, le « Tintin » de Spielberg. Certaines images de l’adaptation du reporter à la houppette par le papa de E.T. seront dévoilées au 37ème Festival Internationale de la bande dessinée d’Angoulême qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2009.
Pour rappel, ce sont trois aventures de Tintin qui seront adaptées pour le grand écran. Réalisé par deux grands maîtres du 7ème art, Steven Spielberg & Peter Jackson, leur sortie commencera par le premier opus en décembre 2011. « Le secret de la Licorne » & « Le trésor de Rackham le Rouge » devraient être les premières aventures à passer du 9ème au 7ème art.
(source: http://www.premiere.fr)
On en parle dans notre forum.

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…
C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985!
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.
C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !", de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!
Rogntudjuuuu !!!






















En Librairies:


