- Maroulf
- BD
Titeuf au cinéma avec Goldman
![]()
Un long métrage (film d'animation) sur Titeuf est prévu pour 2011. Le dessin animé adoptera les techniques traditionnelles de la 2D et sera produit par Pathé et Moonscoop. Le budget du film sera de 15 millions deuros. Et la bande originale a été composée par Jean-Jacques Goldman et son frère! (lire la suite...)

Un long métrage (film d'animation) sur Titeuf est prévu pour 2011. Le dessin animé adoptera les techniques traditionnelles de la 2D et sera produit par Pathé et Moonscoop. Le budget du film sera de 15 millions deuros. Et la bande originale a été composée par Jean-Jacques Goldman et son frère!
Les deux compères Zep et Goldman se connaissent depuis plusieurs années et c'est déjà Zep qui avait illustré la pochette du cd de Goldman "Chansons pour les pieds" en 2001.
Cette fois, Zep a contacté son ami pour quelques conseils et Goldman s'est proposé de composer la musique de son film.
Avec lui, il ramène une belle brochette de chanteurs: Cabrel, Souchon et Benabar! Excusez du peu!
A ce carré d'as de la chanson française s'ajoutera également Johnny Hallyday qui interprète une seconde chanson et qui prête sa voix à l'un des personnages.
La chanson principale s'intitule "Les filles à quoi ça sert?" et est interprétée à 4 voix par Goldman, Cabrel, Benabar et Souchon!
La phrase principale dirait ceci: "Désolé les filles, mais vous naurez pas mon zizi, tant pis "

Tout un programme!
Venez discuter de cette news BD sur notre forum.

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



