- Maroulf
- BD
Titeuf au cinéma avec Goldman
![]()
Un long métrage (film d'animation) sur Titeuf est prévu pour 2011. Le dessin animé adoptera les techniques traditionnelles de la 2D et sera produit par Pathé et Moonscoop. Le budget du film sera de 15 millions deuros. Et la bande originale a été composée par Jean-Jacques Goldman et son frère! (lire la suite...)

Un long métrage (film d'animation) sur Titeuf est prévu pour 2011. Le dessin animé adoptera les techniques traditionnelles de la 2D et sera produit par Pathé et Moonscoop. Le budget du film sera de 15 millions deuros. Et la bande originale a été composée par Jean-Jacques Goldman et son frère!
Les deux compères Zep et Goldman se connaissent depuis plusieurs années et c'est déjà Zep qui avait illustré la pochette du cd de Goldman "Chansons pour les pieds" en 2001.
Cette fois, Zep a contacté son ami pour quelques conseils et Goldman s'est proposé de composer la musique de son film.
Avec lui, il ramène une belle brochette de chanteurs: Cabrel, Souchon et Benabar! Excusez du peu!
A ce carré d'as de la chanson française s'ajoutera également Johnny Hallyday qui interprète une seconde chanson et qui prête sa voix à l'un des personnages.
La chanson principale s'intitule "Les filles à quoi ça sert?" et est interprétée à 4 voix par Goldman, Cabrel, Benabar et Souchon!
La phrase principale dirait ceci: "Désolé les filles, mais vous naurez pas mon zizi, tant pis "

Tout un programme!
Venez discuter de cette news BD sur notre forum.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



