- BeDemon
- BD
Info ou Intox?: Jigounov reprend le flambeau pour la suite de la série BD culte "XIII"
![]()
Jigounov est annoncé pour reprendre XIII, le nouveau cycle de Van Hamme et Vance dont le scénario a dors et déjà été confié à Yves Sente.
En raison de son âge vénérable, William Vance jette l'éponge après 25 ans de bons et loyaux services (lire la suite...)

Notre envoyé (agent) spécial Shesivan l'a appris hier, Jigounov est annoncé pour reprendre XIII, le nouveau cycle de Van Hamme et Vance dont le scénario a dors et déjà été confié à Yves Sente.
En raison de son âge vénérable, William Vance jette l'éponge après 25 ans de bons et loyaux services.
On se pose alors des questions quant à l'avenir d'Alpha. En effet, Youri Jigounov s'est récemment séparé de son scénariste pour poursuivre seul les aventures de son espion, reprenant le scénario à son compte...
Le récit du dernier opus Fucking Patriot était plutôt confuse... Comment allait-il s'en tirer pour la suite, prévue en forme de tryptique ?
Aussi, le russe n'est pas connu pour être un dessinateur rapide.
Sans doute devra t-il tirer un trait sur sa série ou la confier à quelqu'un d'autre...
Quant à Luc Besson, il a racheté la firme qui a produit les téléfilms XIII... De nouveaux épisodes sont donc à prévoir...
Venez discuter de cette news sur notre forum.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


