- BeDemon
- BD
Info ou Intox?: Jigounov reprend le flambeau pour la suite de la série BD culte "XIII"
![]()
Jigounov est annoncé pour reprendre XIII, le nouveau cycle de Van Hamme et Vance dont le scénario a dors et déjà été confié à Yves Sente.
En raison de son âge vénérable, William Vance jette l'éponge après 25 ans de bons et loyaux services (lire la suite...)

Notre envoyé (agent) spécial Shesivan l'a appris hier, Jigounov est annoncé pour reprendre XIII, le nouveau cycle de Van Hamme et Vance dont le scénario a dors et déjà été confié à Yves Sente.
En raison de son âge vénérable, William Vance jette l'éponge après 25 ans de bons et loyaux services.
On se pose alors des questions quant à l'avenir d'Alpha. En effet, Youri Jigounov s'est récemment séparé de son scénariste pour poursuivre seul les aventures de son espion, reprenant le scénario à son compte...
Le récit du dernier opus Fucking Patriot était plutôt confuse... Comment allait-il s'en tirer pour la suite, prévue en forme de tryptique ?
Aussi, le russe n'est pas connu pour être un dessinateur rapide.
Sans doute devra t-il tirer un trait sur sa série ou la confier à quelqu'un d'autre...
Quant à Luc Besson, il a racheté la firme qui a produit les téléfilms XIII... De nouveaux épisodes sont donc à prévoir...
Venez discuter de cette news sur notre forum.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


