- BeDemon
- BD
Info ou Intox?: Jigounov reprend le flambeau pour la suite de la série BD culte "XIII"
Jigounov est annoncé pour reprendre XIII, le nouveau cycle de Van Hamme et Vance dont le scénario a dors et déjà été confié à Yves Sente.
En raison de son âge vénérable, William Vance jette l'éponge après 25 ans de bons et loyaux services (lire la suite...)
Notre envoyé (agent) spécial Shesivan l'a appris hier, Jigounov est annoncé pour reprendre XIII, le nouveau cycle de Van Hamme et Vance dont le scénario a dors et déjà été confié à Yves Sente.
En raison de son âge vénérable, William Vance jette l'éponge après 25 ans de bons et loyaux services.
On se pose alors des questions quant à l'avenir d'Alpha. En effet, Youri Jigounov s'est récemment séparé de son scénariste pour poursuivre seul les aventures de son espion, reprenant le scénario à son compte...
Le récit du dernier opus Fucking Patriot était plutôt confuse... Comment allait-il s'en tirer pour la suite, prévue en forme de tryptique ?
Aussi, le russe n'est pas connu pour être un dessinateur rapide.
Sans doute devra t-il tirer un trait sur sa série ou la confier à quelqu'un d'autre...
Quant à Luc Besson, il a racheté la firme qui a produit les téléfilms XIII... De nouveaux épisodes sont donc à prévoir...
Venez discuter de cette news sur notre forum.

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.
Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.
KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.