- BeDemon
- BD
Remise des Prix « César de la BD d'Auderghem 2010 »- Grenson, Dormael, Genet et Walthery à l'honneur
L’asbl Génération BD – BéDémoniaque organisera la remise des « César de la BD d’Auderghem 2010 » ce samedi 08 mai 2010 à 16.45 dans la bibliothèque communale d’Auderghem, boulevard du Souverain 187 à 1160 Auderghem (à côté du Centre Culturel d’Auderghem)... (lire la suite...)

Remise des Prix « César de la BD d’Auderghem 2010 »
L’asbl Génération BD – BéDémoniaque organisera la remise des « César de la BD d’Auderghem 2010 » ce samedi 08 mai 2010 à 16.45 dans la bibliothèque communale d’Auderghem, boulevard du Souverain 187 à 1160 Auderghem (à côté du Centre Culturel d’Auderghem).
Cette remise de prix se fera à l‘occasion de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque communale d’Auderghem.
Les lauréats ont été désignés par un ensemble composés des administrateurs de l’asbl Génération BD – BéDémoniaque, de l’équipe des chroniqueurs du site internet http://www.generationbd.com , ainsi que des partenaires culturelles de notre association.
Les « César de la BD d’Auderghem 2010 » récompensent les dessinateurs dont leurs albums ont marqués les années 2008 – 2009.
LES LAUREATS 2010
Catégorie meilleur album tout public
Olivier GRENSON
Série : La femme accident
Editeur : Dupuis
Catégorie révélation humour et jeunesse
Alexis DORMAEL
Série : PICO BOGUE
Editeur : Dargaud
Prix spécial Génération BD – BéDémoniaque
Fred GENET
Série : Samurai
Editeur : Soleil
Catégorie d’honneur
François WALTHERY
Pour l’ensemble de sa carrière
Venez discuter du palmares des "César d'Auderghem 2010" sur notre forum.

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.