- Shesivan
- BD
Le gauliganisme ?
Une très sérieuse étude scientifique vient d’être publiée sur le site officiel du ministère de la santé U.S. Elle concerne les traumatismes crâniens dans Asterix !
« Les données cliniques ont été corrélées avec l’information concernant le mécanisme du traumatisme, le milieu socioculturel des victimes et de leurs agresseurs, et les circonstances des traumatismes, pour identifier des facteurs de risques spécifiques. »
Il a été relevé 704 cas de traumatismes dont 98.8% des suites d’une agression, 50 % sont graves, mais aucun cas mortel ni déficit permanent !
Dans 83% des cas, les traumatismes crâniens ont été infligés sous l’emprise d’un agent dopant appelé « potion magique. »
Après le racisme de Tintin envers les Congolais, le totalitarisme des schtroumpfs, le hooliganisme d’Asterix…
Le gauliganisme ?
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21472486

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



