- Shesivan
- BD
Le gauliganisme ?
Une très sérieuse étude scientifique vient d’être publiée sur le site officiel du ministère de la santé U.S. Elle concerne les traumatismes crâniens dans Asterix !
« Les données cliniques ont été corrélées avec l’information concernant le mécanisme du traumatisme, le milieu socioculturel des victimes et de leurs agresseurs, et les circonstances des traumatismes, pour identifier des facteurs de risques spécifiques. »
Il a été relevé 704 cas de traumatismes dont 98.8% des suites d’une agression, 50 % sont graves, mais aucun cas mortel ni déficit permanent !
Dans 83% des cas, les traumatismes crâniens ont été infligés sous l’emprise d’un agent dopant appelé « potion magique. »
Après le racisme de Tintin envers les Congolais, le totalitarisme des schtroumpfs, le hooliganisme d’Asterix…
Le gauliganisme ?
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21472486

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO.
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.
D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».






















En Librairies:


