- maroulf
- BD
Décès de Jean-Paul Mougin
Ce 13 septembre s'est éteint Jean-Paul Mougin à l'âge de 70 ans, le créateur du mythique magazine "A Suivre" des éditions Casterman. Lancé en 1978 lors de la cinquième édition du festival d'Angoulème, il en a assuré la direction durant 20 ans, écrivant quelques unes des plus belles pages de la bande dessinée européenne.
Pratt et Tardi, mais aussi Schuiten et Peeters, Ted Benoît, Sokal, Manara, Loustal et Paringaux, Comès, Muñoz et Sampayo, Ferrandez, Rochette, Geluck, Boucq, Cabanes, Baru, plus tardivement de jeunes talents comme Nicolas de Crécy ou Nicolas Dumontheuil ont ainsi été révélés ou consacrés dans le magazine qui a révélé quelques unes des plus belles signatures de la BD d'aujourd'hui.

Né le 15 novembre 1926 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 2 août 2004 à Rivières (Gard - France).
Membre de l'école belge de bande dessinée et adepte de la ligne claire à la suite d'HERGE, il est connu du grand public particulièrement grâce à sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy, Les 4 As et Chevalier Ardent.
Son œuvre parue chez Casterman est en cours de réédition sous forme d’intégrales complétées de dossiers exhaustifs rédigés par Stephan Caluwaerts.






















En Librairies:



