- shesivan
- BD
CREATION DE MMC BD EDITION VIA INTERNET
Le triumvirat Dargaud-Lombard-Dupuis s'associent avec My Major Company (Michaël Goldman) afin de créer MMC BD, lieu d'échange et de partage qui réunit autour de la BD une communauté de jeunes talents, passionnés et pro du secteur. Des projets seront proposés aux internautes qui seront libres de les financer. Une fois le financement atteint, le projet pourra être publié. Parallèlement à cela il y aura une communauté, permettant aux jeunes talent de créer une page sur le site et présenter leurs projets. Si une des trois maisons d'édition est intéressée un contrat pourra être signé et le ou les auteurs se verraient publiés.
Des opérations spéciales vont être lancées afin de dynamiser ce nouveau projet, une prépublication dans Métro-France et un appel à illustrateur de Pierre Boiserie pour son nouveau album. Mathieu Lauffray soutiendra et conseillera les candidats.
Le lancement est prévu pour le 17 octobre, 9 projets seront à financer et un objectif de 15 BD est fixé pour la première année .
Sandawé, pionnier de l'édition internet, n'aura pas dû attendre longtemps pour que la concurrence arrive, au vu de son succès grandissant. La communauté Café Salé non plus...

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


