- shesivan
- BD
CREATION DE MMC BD EDITION VIA INTERNET
Le triumvirat Dargaud-Lombard-Dupuis s'associent avec My Major Company (Michaël Goldman) afin de créer MMC BD, lieu d'échange et de partage qui réunit autour de la BD une communauté de jeunes talents, passionnés et pro du secteur. Des projets seront proposés aux internautes qui seront libres de les financer. Une fois le financement atteint, le projet pourra être publié. Parallèlement à cela il y aura une communauté, permettant aux jeunes talent de créer une page sur le site et présenter leurs projets. Si une des trois maisons d'édition est intéressée un contrat pourra être signé et le ou les auteurs se verraient publiés.
Des opérations spéciales vont être lancées afin de dynamiser ce nouveau projet, une prépublication dans Métro-France et un appel à illustrateur de Pierre Boiserie pour son nouveau album. Mathieu Lauffray soutiendra et conseillera les candidats.
Le lancement est prévu pour le 17 octobre, 9 projets seront à financer et un objectif de 15 BD est fixé pour la première année .
Sandawé, pionnier de l'édition internet, n'aura pas dû attendre longtemps pour que la concurrence arrive, au vu de son succès grandissant. La communauté Café Salé non plus...

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



