- shesivan
- BD
CREATION DE MMC BD EDITION VIA INTERNET
Le triumvirat Dargaud-Lombard-Dupuis s'associent avec My Major Company (Michaël Goldman) afin de créer MMC BD, lieu d'échange et de partage qui réunit autour de la BD une communauté de jeunes talents, passionnés et pro du secteur. Des projets seront proposés aux internautes qui seront libres de les financer. Une fois le financement atteint, le projet pourra être publié. Parallèlement à cela il y aura une communauté, permettant aux jeunes talent de créer une page sur le site et présenter leurs projets. Si une des trois maisons d'édition est intéressée un contrat pourra être signé et le ou les auteurs se verraient publiés.
Des opérations spéciales vont être lancées afin de dynamiser ce nouveau projet, une prépublication dans Métro-France et un appel à illustrateur de Pierre Boiserie pour son nouveau album. Mathieu Lauffray soutiendra et conseillera les candidats.
Le lancement est prévu pour le 17 octobre, 9 projets seront à financer et un objectif de 15 BD est fixé pour la première année .
Sandawé, pionnier de l'édition internet, n'aura pas dû attendre longtemps pour que la concurrence arrive, au vu de son succès grandissant. La communauté Café Salé non plus...

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


