- SHESIVAN
- BD
DIMITRI PIOT ET LE DESIGN A LA JAPONAISE
Il y a quelques mois Dimitri Piot - auteur du superbe Koryu d'Edo - a été contacté par les studios milanais « Bonsaï Ninja », afin de réaliser un livret d’illustration accompagnant la scénographie d’une exposition intitulée « Options of Luxury », dont le directeur d’exposition est Italo Rota, architecte/designer Italien. Il a ainsi réalisé 16 doubles pages d’illus mettant en scène des objets de luxe et de design allant de Prada à Starck. Le tout, dessiné à la manière des estampes japonaises. L’expo se déroule du 7 septembre au 2 octobre au musée de la Triennale de Milan pour ensuite partir pour Shangaï, Seoul et New-York.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



