- SHESIVAN
- BD
DIMITRI PIOT ET LE DESIGN A LA JAPONAISE
Il y a quelques mois Dimitri Piot - auteur du superbe Koryu d'Edo - a été contacté par les studios milanais « Bonsaï Ninja », afin de réaliser un livret d’illustration accompagnant la scénographie d’une exposition intitulée « Options of Luxury », dont le directeur d’exposition est Italo Rota, architecte/designer Italien. Il a ainsi réalisé 16 doubles pages d’illus mettant en scène des objets de luxe et de design allant de Prada à Starck. Le tout, dessiné à la manière des estampes japonaises. L’expo se déroule du 7 septembre au 2 octobre au musée de la Triennale de Milan pour ensuite partir pour Shangaï, Seoul et New-York.

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:


