- SHESIVAN
- BD
DIMITRI PIOT ET LE DESIGN A LA JAPONAISE
Il y a quelques mois Dimitri Piot - auteur du superbe Koryu d'Edo - a été contacté par les studios milanais « Bonsaï Ninja », afin de réaliser un livret d’illustration accompagnant la scénographie d’une exposition intitulée « Options of Luxury », dont le directeur d’exposition est Italo Rota, architecte/designer Italien. Il a ainsi réalisé 16 doubles pages d’illus mettant en scène des objets de luxe et de design allant de Prada à Starck. Le tout, dessiné à la manière des estampes japonaises. L’expo se déroule du 7 septembre au 2 octobre au musée de la Triennale de Milan pour ensuite partir pour Shangaï, Seoul et New-York.

Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».