- SHESIVAN
- BD
DIMITRI PIOT ET LE DESIGN A LA JAPONAISE
Il y a quelques mois Dimitri Piot - auteur du superbe Koryu d'Edo - a été contacté par les studios milanais « Bonsaï Ninja », afin de réaliser un livret d’illustration accompagnant la scénographie d’une exposition intitulée « Options of Luxury », dont le directeur d’exposition est Italo Rota, architecte/designer Italien. Il a ainsi réalisé 16 doubles pages d’illus mettant en scène des objets de luxe et de design allant de Prada à Starck. Le tout, dessiné à la manière des estampes japonaises. L’expo se déroule du 7 septembre au 2 octobre au musée de la Triennale de Milan pour ensuite partir pour Shangaï, Seoul et New-York.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


