- Shesivan
- BD
LA VOIX DE POJE EXPOSE
Cela n'a sans doute qu'un lien ténu avec la BD, mais Paul Van Kueken expose du 8 septembre au 30 octobre à la Maison du folklore et des traditions. Ami de Hergé dont il a conservé quelques souvenirs à faire pâlir, peintre à ses heures, homme de théatre à d'autres, personnage haut en couleur, grand zwanzeur devant l'éternel, c'est vers lui que ce sont tournés J-M Carpentier et Raoul Cauvin pour traduire en brusseleer les blagues de bistrot de Poje.
Alleï santeï !
Maison du folklore et des traditions
19 rue du Chêne, à Bruxelles (à un jet de pisse de Manneken-Pis)
Ouvert du jeudi au dimanche de 13.00 h à 18.00 h
Entrée libre

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:


