- Shesivan
- BD
STEVEN DUPRE REMPORTE L’ADHEMAR DE BRONZE 2010/2011
L’Adhémar de bronze est la plus haute distinction dans le monde de la bande dessinée flamande remis depuis 1977 lors du festival bisannuel de Bande dessinée de Turnhout. Kamagurka, Merho, Jan Bosschaert et Willy Linthout sont ses prédécesseurs.
Le jury de ce prestigieux prix a qualifié Steven Dupré d’auteur total, multiple et intègre ne fuyant pas la complexité tout en louant la qualité permanente de son œuvre.
Rappelons que Steven Dupré est très présent ces derniers mois avec de nombreux albums dont Interpol, Kaamelott, Abraham et l'é/invasion dont nous reparlerons bientôt.
Le prix lui sera remis le 10 décembre 2011 des mains du ministre flamand de la culture, une statue de l’Adhémar de Marc Sleen ainsi qu’une somme de 12.500 euro.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



