- maroulf
- BD
Festival d'Angoulème: Dupuis absent des deux prochaines éditions
Le journal "Sud Ouest" nous apprend que Dupuis renonce à participer aux éditions 2012 et 2013 de la manifestation angoumoisine en évoquant un repositionnement de sa politique évènementielle.
Selon Olivier Perrard, directeur général de Dupuis, c’est une décision "stratégique réfléchie" dans un contexte économique tendu : "Nous ne faisons pas partie des éditions fondatrices d’Angoulême. Notre production n’a jamais été ressentie comme un must à Angoulême. Le festival, dans ses gènes, dans sa sélection ou ses prix, est éloigné de notre ligne éditoriale qui reste très grand public. On comprend la nécessité pour le FIBD de tenir sa propre ligne éditoriale. Mais le problème, c’est que l’on se sent trop en décalage par rapport au festival. Et puis, venir à Angoulême coûte cher, en temps comme en argent" a-t-il déclaré au quotidien Sud-Ouest.

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



