- maroulf
- BD
Bandgee.com le site officiel des héros
Nous vous en parlions le 19 septembre l'année dernière, c'est maintenant officiel, le site bandgee est en ligne pour les enfants de 7 à 12 ans.
Bandgee.com est le premier site officiel des héros de BD, une vraie cour de récré interactive, pour les enfants à partir de 7 ans.
Le site réunit la plupart des héros de BD jeunesse autour de huit personnages emblématiques, adorés des enfants. En jouant avec Boule & Bill, Cédric,Ducobu, Garfield, Léonard, Le Petit Spirou, Lucky Luke et Yakari, on se détend et on s’amuse, mais on apprend aussi plein de choses : leçons de science et d’histoire avec Léonard, travaux manuels avec Cédric ou Le Petit Spirou, création de ses propres gags avec Boule & Bill et l’Élève Ducobu… On en profite aussi pour découvrir de nouvelles séries comme Nelson ou Seuls. La palette des activités comme des univers est aussi inventive que stimulante !
Totalement gratuit, Bandgee.com offre une large gamme d’activités aux jeunes internautes : on peut lire, jouer, créer, colorier, écouter de la musique, regarder des vidéos, naviguer dans l’univers de ses héros de BD favoris et tout partager avec ses amis. Parmi les activités créatives proposées sur Bandgee.com, la « fabrique à strips », une exclusivité du site, permet aux enfants de créer une planche de BD de A à Z !
Bandgee.com, c’est aussi un lieu d’échanges et de partage avec ses amis, ceux de la « vraie vie » !
Une fois inscrit, on peut créer son avatar en ligne, compléter sa page profil, partager ses découvertes et ses créations, et communiquer avec ses copains. le site

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



