- maroulf
- BD
Bandgee.com le site officiel des héros
Nous vous en parlions le 19 septembre l'année dernière, c'est maintenant officiel, le site bandgee est en ligne pour les enfants de 7 à 12 ans.
Bandgee.com est le premier site officiel des héros de BD, une vraie cour de récré interactive, pour les enfants à partir de 7 ans.
Le site réunit la plupart des héros de BD jeunesse autour de huit personnages emblématiques, adorés des enfants. En jouant avec Boule & Bill, Cédric,Ducobu, Garfield, Léonard, Le Petit Spirou, Lucky Luke et Yakari, on se détend et on s’amuse, mais on apprend aussi plein de choses : leçons de science et d’histoire avec Léonard, travaux manuels avec Cédric ou Le Petit Spirou, création de ses propres gags avec Boule & Bill et l’Élève Ducobu… On en profite aussi pour découvrir de nouvelles séries comme Nelson ou Seuls. La palette des activités comme des univers est aussi inventive que stimulante !
Totalement gratuit, Bandgee.com offre une large gamme d’activités aux jeunes internautes : on peut lire, jouer, créer, colorier, écouter de la musique, regarder des vidéos, naviguer dans l’univers de ses héros de BD favoris et tout partager avec ses amis. Parmi les activités créatives proposées sur Bandgee.com, la « fabrique à strips », une exclusivité du site, permet aux enfants de créer une planche de BD de A à Z !
Bandgee.com, c’est aussi un lieu d’échanges et de partage avec ses amis, ceux de la « vraie vie » !
Une fois inscrit, on peut créer son avatar en ligne, compléter sa page profil, partager ses découvertes et ses créations, et communiquer avec ses copains. le site

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.