- maroulf
- BD
Devenez un pirate dans "Barracuda 3"

Cette fois, il s'agira de jouer le rôle d'un pirate ! Le concours est donc réservé aux hommes. Pour participer, il faut envoyer deux photos avant le 3 mai à l'adresse mail suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour les 2 photos en question à envoyer;
-Une photo portrait de vous, de bonne qualité, posant de3/4 face, regardant en face de vous (donc pas de regard dirigé vers l'objectif). La face du visage dirigé vers la gauche.
-Ensuite, une photo de vous, de plein pied, qui permettra de respecter votre corpulence. Cette seconde photo est moins importante, pas besoin qu'elle soit de bonne qualité. La pose que vous prendrez ne sera de toute façon sans doute pas respectée. Mais sur cette seconde photo, vous tiendrez un Barracuda (la bd, pas le poisson...) dans une main. C'est juste une assurance que vous soyez bien l'un des lecteurs de la bd, et que vous n'allez pas piéger quelqu'un. Bien que ça serait marrant... mais Jérémy préfère donner une chance aux lecteurs de la série. :)
Libre à vous de vous déguiser en pirate ou non, ça peut jouer en votre faveur si le déguisement est bon, mais soyez sûr qu'on vous reconnaisse bien !

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.