- maroulf
- BD
Devenez un pirate dans "Barracuda 3"
Cette fois, il s'agira de jouer le rôle d'un pirate ! Le concours est donc réservé aux hommes. Pour participer, il faut envoyer deux photos avant le 3 mai à l'adresse mail suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour les 2 photos en question à envoyer;
-Une photo portrait de vous, de bonne qualité, posant de3/4 face, regardant en face de vous (donc pas de regard dirigé vers l'objectif). La face du visage dirigé vers la gauche.
-Ensuite, une photo de vous, de plein pied, qui permettra de respecter votre corpulence. Cette seconde photo est moins importante, pas besoin qu'elle soit de bonne qualité. La pose que vous prendrez ne sera de toute façon sans doute pas respectée. Mais sur cette seconde photo, vous tiendrez un Barracuda (la bd, pas le poisson...) dans une main. C'est juste une assurance que vous soyez bien l'un des lecteurs de la bd, et que vous n'allez pas piéger quelqu'un. Bien que ça serait marrant... mais Jérémy préfère donner une chance aux lecteurs de la série. :)
Libre à vous de vous déguiser en pirate ou non, ça peut jouer en votre faveur si le déguisement est bon, mais soyez sûr qu'on vous reconnaisse bien !
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.