- maroulf
- BD
UW1 au Festival de Cannes!
A l'occasion du Festival de Cannes, le studio belge uMedia présentera aux professionnels son projet d'adaptation de la célèbre série BD de Denis Bajram, UNIVERSAL WAR ONE.Le studio belge, qui a participé aux succès de The Artist, Un Monstre à Paris et TheExpatriate (un thriller d’action qui sortira prochainement), affirme par la voix d'Adrian Politowski, CEO de uMedia, que cette saga BD n’a jamais connu de meilleur moment pour être livrée comme un blockbuster – « L’énorme succès de UNIVERSAL WAR ONE réside notamment dans son récit puissant et trépidant qui suit un groupe d’officiers d’élite dignes des « Douze salopards » embarquant pour une mission périlleuse en territoire ennemi dans les profondeurs de l’espace. Les titres phares tels que « Prometheus » et « Battleship » sont la preuve que les thrillers de science-fiction sont plus populaires que jamais aux yeux du public international d’aujourd’hui ».

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



