10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Décès du mangaka Keiji Nakazawa
Le dessinateur japonais Keiji Nakazawa, auteur du manga autobiographique sur la guerre et la bombe atomique "Gen d'Hiroshima", est décédé le 19 décembre d'un cancer à l'âge de 73 ans, ont annoncé ce mardi 25 décembre les médias nippons. Né à Hiroshima, Nakazawa avait six ans en août 1945 lorsque les Américains ont largué la première bombe atomique sur cette ville de l'ouest du Japon, faisant quelque 140.000 morts, dont son père, son frère et ses soeurs. Lui fut irradié tout comme sa mère qui décéda une vingtaine d'années plus tard.
Dans Gen d'Hiroshima (dont le titre en japonais signifie "Gen aux pieds nus"), un manga bouleversant paru en feuilleton puis plusieurs tomes au Japon et traduit dans une vingtaine de langues, Nakazawa raconte comment il a vécu la guerre, la bombe et leurs conséquences.
Il était une fois un 10 Janvier ...

Christian LAMQUET
Le petit Chris fit ses débuts aux côtés d'Edouard AIDANS chez Spirou en 1974 à 20 ans. Auteur de Alvin Norge au Lombard, il a été désigné pour reprendre les aventures de Alpha. Sinon, il a l'air de fort s'intéresser au Japon car il a produit Le Tueur aux Mangas (avec YANN) et bientôt un livre-blog sur le métier de dessinateur au pays du soleil levant.






















En Librairies:


