- maroulf
- BD
Communiqué des éditions Sandawe
C'est un seuil symbolique important qui vient d'être franchi ce week-end : la barre des 500 000 € financés a été franchie par les édinautes de Sandawe.Ce franchissement d'un seuil élevé est pour Sandawe la démonstration que l'aventure du financement participatif d'albums de bande dessinée, lancée en janvier 2010, a ouvert une nouvelle voie pour l'édition, en permettant à des auteurs de publier leurs livres avec le soutien des internautes.
Avec un nouveau site complètement remis à neuf, qui s'étoffera encore prochainement de nouvelles fonctionnalités, avec l'arrivée de grands noms de la bande dessinée, avec la mise en ligne régulière de nouveaux projets, avec l'ouverture prochaine de nouvelles lignes éditoriales, avec le soutien de bientôt 5000 édinautes, Sandawe confirme sa position de leader dans le financement participatif de bande dessinée. Et 2013 apportera d'autres surprises qui continueront à le démontrer.

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



