- maroulf
- BD
Communiqué des éditions Sandawe
C'est un seuil symbolique important qui vient d'être franchi ce week-end : la barre des 500 000 € financés a été franchie par les édinautes de Sandawe.Ce franchissement d'un seuil élevé est pour Sandawe la démonstration que l'aventure du financement participatif d'albums de bande dessinée, lancée en janvier 2010, a ouvert une nouvelle voie pour l'édition, en permettant à des auteurs de publier leurs livres avec le soutien des internautes.
Avec un nouveau site complètement remis à neuf, qui s'étoffera encore prochainement de nouvelles fonctionnalités, avec l'arrivée de grands noms de la bande dessinée, avec la mise en ligne régulière de nouveaux projets, avec l'ouverture prochaine de nouvelles lignes éditoriales, avec le soutien de bientôt 5000 édinautes, Sandawe confirme sa position de leader dans le financement participatif de bande dessinée. Et 2013 apportera d'autres surprises qui continueront à le démontrer.

Né Joseph Franz Hedwig Loeckx en 1937, diplomé de St Luc, il débute dans la BD en assistant Willy VANDERSTEEN (Bob & Bobette).
La même année, il entra dans les studios Hergé et oeuvra sur les Bijoux de la Castafiore.
Il collabora aussi pour de nombreuses séries, dont Jackie et Célestin avec WILL et reprendra un temps Clifton avec GREG.
Cependant, son personnage le plus emblématique sera le nippon Taka Takata, pour lequel il créera sa propre maison d’édition (bien avant l’heure du Crow-founding!)
Il décéda en ce jour de l'année 2023 d'un AVC, agé de 85 printemps.

Appelé "Jodo" est né en 1929 au Chili. Cet homme-orchestre a touché à toutes les formes d'arts en ce inclus la BD, pour laquelle il a livré bon nombre de scénaris et séries. Citons notamment la Caste des Méta-Barons, l'Incal, Bouncer...






















En Librairies:


