- maroulf
- BD
Communiqué des éditions Sandawe

Ce franchissement d'un seuil élevé est pour Sandawe la démonstration que l'aventure du financement participatif d'albums de bande dessinée, lancée en janvier 2010, a ouvert une nouvelle voie pour l'édition, en permettant à des auteurs de publier leurs livres avec le soutien des internautes.
Avec un nouveau site complètement remis à neuf, qui s'étoffera encore prochainement de nouvelles fonctionnalités, avec l'arrivée de grands noms de la bande dessinée, avec la mise en ligne régulière de nouveaux projets, avec l'ouverture prochaine de nouvelles lignes éditoriales, avec le soutien de bientôt 5000 édinautes, Sandawe confirme sa position de leader dans le financement participatif de bande dessinée. Et 2013 apportera d'autres surprises qui continueront à le démontrer.

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.