- maroulf
- BD
Benoît Mouchart, nouveau Directeur éditorial Casterman BD
Benoît Mouchart rejoindra les éditions Casterman au poste de Directeur éditorial en charge de la Bande dessinée en mars
prochain. Il sera directement rattaché à l’Administrateur délégué de Casterman. Né en 1976, Benoît Mouchart est directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême depuis 2003. Chargé de la programmation culturelle, il a consolidé l’ouverture du Festival à l’international, à la jeune création et à la transversalité artistique, à travers des expositions, des rencontres et des spectacles où la bande dessinée dialogue avec d'autres expressions : la musique, le cinéma, la littérature, le théâtre et l'art contemporain. Il est également l’auteur de nombreux livres sur la bande dessinée, ainsi que d’essais consacrés au romancier Jean-Patrick Manchette et à la chanteuse Brigitte Fontaine. Benoît Mouchart reste aujourd’hui totalement investi dans la réussite de la 40ème édition du Festival d’Angoulême que les Editions Casterman soutiennent par leur présence et leur engagement depuis 1974.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


