- Shesivan
- BD
DEUX LAUREATS POUR LE PRIX LAURENCE TRÂN 2013
Cette année, tenant compte de l’évolution du monde de la lecture et de l’écriture, le jury du Prix Laurence Trân a décidé, sur proposition de son président, le baron Jacques Franck, de s’ouvrir aux auteurs de BD.
Pour marquer ce tournant, il a décidé de couronner exceptionnellement deux ouvrages: en collaboration avec le journaliste écrivain Patrick May, “ Tu leur diras que tu es Hutue” de Pauline Kayitare, une Tutsie qui fut à 13 ans au coeur du génocide rwandais (Ed. André Versailles); et “Soraïa” du bédéiste Renaud De Heyn, qui y dénonce l’exploitation de fillettes de la campagne vendues à des familles bourgeoises de la ville au Maroc ( Ed. Casterman).
Les lauréats seront reçus par les membres du jury, le 4 mars prochain.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



