- maroulf
- BD
Benoît Brisefer adapté au cinéma
Peyo n’est pas seulement l’auteur des Schtroumpfs, il est également le créateur de Benoît Brisefer, ce jeune garçon en apparence normal, mais qui cache en réalité de super pouvoirs. Du haut de ses 10 ans, Benoît Brisefer est un héros de BD sympathique et au caractère bien trempé qui cache un point faible : le moindre rhume anéantit complètement ses pouvoirs, comme le ferait la kryptonite pour superman !
Avec 13 albums parus et 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce classique de la bande dessinée franco-belge bénéficiera d’un casting prestigieux. Seront à l’affiche de l'adaptation de l'épisode "Les taxis rouges" Jean Reno dans le rôle du bandit Poilonez, Gérard Jugnot qui interprète Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer , et Thierry Lhermitte pour une participation amicale dans le rôle d’un naufragé.
Le rôle de Benoît Brisefer sera interprété par Leopold Huet (9 ans), choisi parmi 300 candidats par le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, un Crime) pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer.
Le film Benoît Brisefer : les taxis rouges sera distribué par The Walt Disney Company France. La sortie au cinéma de ce grand film d’aventures familial est prévue le 22 Octobre 2014 pour les vacances de la Toussaint.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


