- maroulf
- BD
Benoît Brisefer adapté au cinéma
Peyo n’est pas seulement l’auteur des Schtroumpfs, il est également le créateur de Benoît Brisefer, ce jeune garçon en apparence normal, mais qui cache en réalité de super pouvoirs. Du haut de ses 10 ans, Benoît Brisefer est un héros de BD sympathique et au caractère bien trempé qui cache un point faible : le moindre rhume anéantit complètement ses pouvoirs, comme le ferait la kryptonite pour superman !
Avec 13 albums parus et 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce classique de la bande dessinée franco-belge bénéficiera d’un casting prestigieux. Seront à l’affiche de l'adaptation de l'épisode "Les taxis rouges" Jean Reno dans le rôle du bandit Poilonez, Gérard Jugnot qui interprète Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer , et Thierry Lhermitte pour une participation amicale dans le rôle d’un naufragé.
Le rôle de Benoît Brisefer sera interprété par Leopold Huet (9 ans), choisi parmi 300 candidats par le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, un Crime) pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer.
Le film Benoît Brisefer : les taxis rouges sera distribué par The Walt Disney Company France. La sortie au cinéma de ce grand film d’aventures familial est prévue le 22 Octobre 2014 pour les vacances de la Toussaint.

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



