- maroulf
- BD
Benoît Brisefer adapté au cinéma
Peyo n’est pas seulement l’auteur des Schtroumpfs, il est également le créateur de Benoît Brisefer, ce jeune garçon en apparence normal, mais qui cache en réalité de super pouvoirs. Du haut de ses 10 ans, Benoît Brisefer est un héros de BD sympathique et au caractère bien trempé qui cache un point faible : le moindre rhume anéantit complètement ses pouvoirs, comme le ferait la kryptonite pour superman !
Avec 13 albums parus et 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce classique de la bande dessinée franco-belge bénéficiera d’un casting prestigieux. Seront à l’affiche de l'adaptation de l'épisode "Les taxis rouges" Jean Reno dans le rôle du bandit Poilonez, Gérard Jugnot qui interprète Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer , et Thierry Lhermitte pour une participation amicale dans le rôle d’un naufragé.
Le rôle de Benoît Brisefer sera interprété par Leopold Huet (9 ans), choisi parmi 300 candidats par le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, un Crime) pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer.
Le film Benoît Brisefer : les taxis rouges sera distribué par The Walt Disney Company France. La sortie au cinéma de ce grand film d’aventures familial est prévue le 22 Octobre 2014 pour les vacances de la Toussaint.

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:


