- maroulf
- BD
Dupuis relance Niffle...
Créées en 1995 par Frédéric Niffle, les éditions du même nom ont cessé leurs activités en 2008 lorsque Frédéric Niffle est devenu rédacteur en chef de Spirou. Depuis, Dupuis a racheté l'éditeur Niffle en 2011 et annoncé son retour en tant que label avec la collection 50/60 dès mars 2014. Consacrée à une nouvelle lecture des chefs-d'oeuvre de l'âge d'or de la bande dessinée, on y relira « La Voiture immergée » (Gil JOurdan de Maurice Tillieux), « La Villa du Long-Cri » (Tif et Tondu de Will et Rosy), « La Guerre des 7 fontaines » (Johan et Pirlouit de Peyo) et « La Mauvaise Tête » (Spirou et Fantasio de Franquin). Le tout commenté par Hugues Dayez.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



