- maroulf
- BD
Dupuis relance Niffle...
Créées en 1995 par Frédéric Niffle, les éditions du même nom ont cessé leurs activités en 2008 lorsque Frédéric Niffle est devenu rédacteur en chef de Spirou. Depuis, Dupuis a racheté l'éditeur Niffle en 2011 et annoncé son retour en tant que label avec la collection 50/60 dès mars 2014. Consacrée à une nouvelle lecture des chefs-d'oeuvre de l'âge d'or de la bande dessinée, on y relira « La Voiture immergée » (Gil JOurdan de Maurice Tillieux), « La Villa du Long-Cri » (Tif et Tondu de Will et Rosy), « La Guerre des 7 fontaines » (Johan et Pirlouit de Peyo) et « La Mauvaise Tête » (Spirou et Fantasio de Franquin). Le tout commenté par Hugues Dayez.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


