- maroulf
- BD
Prix Diagonale-Le Soir-Raymond Leblanc 2014
Les Prix Diagonale et le Prix Raymond Leblanc, parmi les plus importants du Neuvième Art en Belgique, ont été rendus publics ce jeudi à Bruxelles et seront officiellement remis en soirée à Louvain-la-Neuve
-Grand Prix Diagonale-Le Soir pour l’ensemble de son œuvre : Bernard Yslaire (Sambre)
-Prix du meilleur album : Romain Renard (Melvile)
-Prix de la meilleure série : Murena (Dargaud)
-Prix Raymond Leblanc : Hélène Vandenbussche, 27 ans et originaire du nord de la France, pour son projet «La fille cendrier».
Chaque prix Diagonale est doté de 2.000 €, montant conditionné par un cours adressé par le lauréat à des étudiants en bande dessinée. Le prix Raymond Leblanc prévoit une bourse de création de 10.000 €
Source : Vers l’Avenir

Première parution en 2001 de la série Gunnm Last Order dans le journal Ultra Jump. Ce manga Seinen de Yukito KISHIRO constitue une sorte de « continuité alternative » à la série du même auteur, Gunnm, qui avait dû être arrêtée brutalement par l'auteur.
Une troisième saison de Gunnm intitulée Gunnm Mars Chronicle débute en octobre 2014 et est actuellement publiée chez nous par Glénat Manga.