09/06 - TORREGROSSA, BESSADI, ALLIEL - Skull
09/06 - BERGESE & RENAUD - BD Choc Event
09/06 - BONHOMME - Flagey
06/06 - PIETTE - BD Liège
- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
Marc SLEEN, le père de NERON est décédé.
Une nouvelle en chasse l'autre, nous apprenons à l'instant le décès d'un monument de la Bande dessinée néerlandophone: Marc Sleen, à l'âge de 93 ans.
./..

![]() | Élevé au rang de chevalier fin des années 90, il aurait fêté ses 94 ans le 30 décembre prochain. "Il s'est endormi paisiblement et avec dignité après une vie passionnante et bien remplie durant laquelle il a enrichi les générations de son âme d'artiste et de sa créativité", souligne la chaine néerlandophone VTM. |
Marc Sleen figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros. Il st souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy Vandersteen, Bob de Moor et Jef Nys.
Gezonheid, beste friend! ;(

Il était une fois un 9 Juin ...

André JUILLARD
Dans un premier temps dessinateur de série historiques pour Pif Gadget avec Masquerouge et les Vies de l’Epervier, travaillant même avec Jacques MARTIN (Arno) André JUILLARD se lance dans une série contemporaine avec Les Cahiers bleus (primé à Angoulême en 1994) puis reprend avec Yves SENTE les aventures de Blake et Mortimer. Influencé à ses débuts par JIJE et MEZIERES, son style évoluera pour devenir plus académique et carrément ligne claire nanti d’une élégance très caractéristique.