02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
Marc SLEEN, le père de NERON est décédé.
Une nouvelle en chasse l'autre, nous apprenons à l'instant le décès d'un monument de la Bande dessinée néerlandophone: Marc Sleen, à l'âge de 93 ans.
./..
./.. ![]() | Élevé au rang de chevalier fin des années 90, il aurait fêté ses 94 ans le 30 décembre prochain. "Il s'est endormi paisiblement et avec dignité après une vie passionnante et bien remplie durant laquelle il a enrichi les générations de son âme d'artiste et de sa créativité", souligne la chaine néerlandophone VTM. |
Marc Sleen figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros. Il st souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy Vandersteen, Bob de Moor et Jef Nys.
Gezonheid, beste friend! ;(
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:




