02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Spirou & Fantasio: Enfin sur grand écran?
Véritable arlésienne, maint projets de transposition de cette série ont déjà éclos au cours des 2 dernières décennies; certains loufoques, d’autres tout à fait tangibles et réalistes, mais aucun n’a jamais été concrétisé… Jusqu’à aujourd’hui!

./..

./..
Alors qu’on parle régulièrement de l’avancée du film « Le petit Spirou » dans ces news, voici qu’est apparu sous le feu des projecteurs la confirmation d’un film « Spirou & Fantasio »! Ce sont nos confrères de cloneweb.net qui l’évoque sur leur homepage: le casting principal est déjà trouvé.


Thomas Soliveres ("Intouchables", "Scènes de ménages") endossera la tenue du groom le plus célèbre, alors que son comparse de toujours, Fantasio, sera interprété par Alex Lutz ("La Revue de presse de Catherine et Liliane" sur Canal+).


Ramzy Bédia devrait lui avoir le rôle du méchant.
Dans ce casting, il nous manque juste Seccotine, le Comte de Champignac, ainsi que le Spip, voire le Marsupilami! ;)
Le film sera réalisé par Alexandre Coffre ("Eyjafjallajökull" avec Valérie Bonneton et Dany Boon, "Le Père Noël" avec Tahar Rahim) et devrait se tourner notamment au Maroc.


Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



