- maroulf
- BD
Palmarès Angoulème 2017
Fauve d’Angoulême - Prix du Meilleur album : Paysage après la bataille par Philippe de Pierpont & Éric Lambé, (Actes Sud BD/Frémok)
Fauve d’Angoulême - Prix Spécial du jury : Ce qu’il faut de terre à l’homme, par Martin Veyron (Dargaud)
Fauve d’Angoulême - Prix de la série : Chiisakobe, tome 4 par Minetaro Mochizuki (Le Lézard Noir)
Fauve d’Angoulême - Prix Révélation : Mauvaises filles par Ancco (Cornélius)
./..
Fauve d’Angoulême - Prix du Patrimoire : Le Club des divorcés, Tome 2 par Kazuo Kamimura (Kana)
Fauve d’Angoulême - Prix du Public Cultura : L’Homme qui tua Lucky Luke par Matthieu Bonhomme (Lucky Comics)
Fauve Polar SNCF : L’Été Diabolik, d’Alexandre Clérisse & Thierry Smolderen, Dargaud
Fauve d’Angoulême - Prix de la bande dessinée alternative : Biscoto, Le journal plus fort que costaud, édité par Association Biscoto éditions (fondé par Julie Staebler & Suzanne Arhex)
Et en marge de ce palmarès officiel, quatre autres prix:
Prix International de la Bd chrétienne: ex-aequo à "Vincent, un Saint au temps des mousquetaires" de Martin Jamar (Dargaud) et "Les larmes d'Esther" de Robin (Bayard)
Prix Tournesol: "Ce qu'il faut de terre à l'homme" de Martin Veyron (Dargaud)
Prix Schlingo, décerné à Gab pour "Jésus" racontant la vie et l'oeuvre du héros d'une façon totalement irrévérencieuse
Prix Couille au cul, attribué à Ramize Erer(dessinatrice qui drige un journal féministe satirique turc)

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!