10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Décès de Jirô Taniguchi
C'est avec tristesse et émotion que nous apprenons via Casterman le décès ce jour du célèbre auteur de manga Jirô Taniguchi à l'âge de 69 ans seulement. Auteur notamment de "Quartier lointain", "L'homme qui marche" ou "Le sommet des dieux", il était connu autant au Japon qu'en France et Belgique grâce aux éditions Casterman qui l'ont édité dans le milieu des années 1990, Casterman salue “un maître incontesté de la bande dessinée mondiale” : “Véritable passeur entre le manga et la bande dessinée occidentale, il a bâti une œuvre dont la variété de tons et de genres est exceptionnelle”.

./..
De "L’Homme qui marche" (1995) aux "Rêveries d’un gourmet solitaire" (2016), les éditions Casterman sont honorées, fières et reconnaissantes de la confiance que Jirô Taniguchi leur a témoignée pendant plus de vingt ans.

./..
De "L’Homme qui marche" (1995) aux "Rêveries d’un gourmet solitaire" (2016), les éditions Casterman sont honorées, fières et reconnaissantes de la confiance que Jirô Taniguchi leur a témoignée pendant plus de vingt ans.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer à Angoulême en 2003 déjà et à Bruxelles ensuite lors de la réédition en intégrale de "Quartier Lointain" et je garderai de lui l'image d'un homme très humain et charmant, et dont les livres continueront à m'émerveiller.
Il était une fois un 11 Janvier ...

Yslaire
Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:


