- maroulf
- BD
Conférence-exposition sur Edgar P. Jacobs le jeudi 16 février 2017 à 20h00
./..Mais connaissez-vous l'autre Jacobs ? Celui qui, durant les années 20 et 30, fut peintre, illustrateur de publicités, figurant au théâtre et même baryton à l'opéra. 30 ans après le décès de cet illustre artiste, Jean Fontaine vous propose de découvrir l'homme et son oeuvre, de l'Opéra à la Science-Fiction.
Au travers de documents rares et parfois surprenants, un rideau rouge se lèvera sur la face cachée de Jacobs, et vous découvrirez ses cahiers d'écoliers et ses travaux d'illustrateur, ses épouses, amis et rivaux, sa carrière de baryton, ses années de vaches maigres, sa collaboration à l'hebdomadaire Bravo et au lancement du journal Tintin, et quelques révélations inédites...
Jean Fontaine né en 1952, a vécu l'Age d'Or de la bande dessinée belge. Les premiers albums de Blake et Mortimer l'ont définitivement marqué. Cinquante ans plus tard, il se plonge dans une étude approfondie du personnage d'Edgar P. JACOBS.
Jean Fontaine est représentant pour la Belgique des Amis de Jacobs (voir www.amisdejacobs.org )
Conférence et présentation de l'exposition le jeudi 16/02/2017 à 20h00- Exposition du 7 au 25/02/2017
Bibliothèque du Centre - 93, av. Charles Thielemans - 1150 Bruxelles
Infos et inscription : 02/773.05.82

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.
Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes). Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!
Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».






















En Librairies:


