09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- maroulf
- BD
Conférence-exposition sur Edgar P. Jacobs le jeudi 16 février 2017 à 20h00
Conférence-exposition sur "Edgar P. Jacobs et son œuvre. De l'opéra à la science-fiction" par Jean Fontaine le jeudi 16 février 2017 à 20h00.
./..Mais connaissez-vous l'autre Jacobs ? Celui qui, durant les années 20 et 30, fut peintre, illustrateur de publicités, figurant au théâtre et même baryton à l'opéra. 30 ans après le décès de cet illustre artiste, Jean Fontaine vous propose de découvrir l'homme et son oeuvre, de l'Opéra à la Science-Fiction.
Au travers de documents rares et parfois surprenants, un rideau rouge se lèvera sur la face cachée de Jacobs, et vous découvrirez ses cahiers d'écoliers et ses travaux d'illustrateur, ses épouses, amis et rivaux, sa carrière de baryton, ses années de vaches maigres, sa collaboration à l'hebdomadaire Bravo et au lancement du journal Tintin, et quelques révélations inédites...
Jean Fontaine né en 1952, a vécu l'Age d'Or de la bande dessinée belge. Les premiers albums de Blake et Mortimer l'ont définitivement marqué. Cinquante ans plus tard, il se plonge dans une étude approfondie du personnage d'Edgar P. JACOBS.
Jean Fontaine est représentant pour la Belgique des Amis de Jacobs (voir www.amisdejacobs.org )
Conférence et présentation de l'exposition le jeudi 16/02/2017 à 20h00- Exposition du 7 au 25/02/2017
Bibliothèque du Centre - 93, av. Charles Thielemans - 1150 Bruxelles
Infos et inscription : 02/773.05.82
Il était une fois un 22 Novembre ...

Le CHAT
Série fétiche de notre rédacteur en chef, le Chat est un réel succès populaire, dû au génie comique de son créateur, Philippe GELUCK.
C’est en cette journée de l’année 1983 qu’apparait pour la 1ère fois dans le journal « Le Soir » ce grand philosophe de la vie humaine, qui nous émerveille en seulement 3 phylactères!
Edité chez Casterman, un nouvel album sort chaque année, toujours en cette période…
Il a aussi été porté à l’écran en 2011 sur forme de capsules quotidiennes de 48 secondes intitulées « La minute du Chat ».






















En Librairies:



