- maroulf
- BD
48H BD : bilan 5e édition

./.. Avec les bénéfices des ventes des albums, l'association va pouvoir offrir 50.000 BD aux écoles et aux bibliothèques. Pour aider les enseignants à utiliser la bande dessinée en classe, des fiches d'activités gratuites ont été réalisées et sont à télécharger http://www.48hbd.com/feedback-des-ecoles/
Juste un petit regret, essentiellement pour la France et (très) peu de retour pour la Belgique.
Les 48h BD se sont associées à "Coucou nous voilou", une association oeuvrant dans les hôpitaux pédiatriques: des boitiers cache-perfusion Abracadabox ont été fabriqués aux couleurs des héros publiés par les éditeurs participant aux 48h BD et 1.000 albums ont été donnés aux services hospitaliers pour constituer des bibliothèques.
Une réussite qui est forcément reconduite pour 2018 ! Les 48H de la BD se tiendront ainsi les 6 et 7 avril prochains.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


