- Milan Morales
- BD
Kaboom! rempile pour une nouvelle saison et expose (ses) Tripp !
Elle redémarre et fait son ouverture avec Jean-Louis Tripp!
Toutes les infos dans la suite de l'article.

La saison passée, Thibault Fontenoy et toute son équipe (Emilie Colle, Patrice Gautot et Alain Van De Poele) nous avait emmené à la découverte du monde étendu de Mickey, du Musée de la BD belge, de Zep, d’Hermann ou encore de Frank Pé ou nous avait fait découvrir le métier d’imprimeur… (pour ne citer que ces numéros-là et parce qu’il faut absolument que je mette un « . » à cette longue phrase!).

Bon, on va pas vous mentir: ce #39 dédié à jean-Louis Tripp est sorti il y a déjà une semaine… Est-ce cependant trop tard pour vous en parler? Que nenni! Foncez directement sur ce nouvel épisode, qui s’annonce « chaud boulette »! (désolé pour nos amis français, ça fait 2 expressions wallonnes dans un même paragraphe!)


Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.
Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.
S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".
En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).