• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

WTF...riday: Kid Ordinn en Anime!

Non non, ne fuyez pas: ce n'est pas une nouvelle adaptation foireuse comme on en voit à la pelle depuis 3 années! On vous emmène aujourd'hui découvrir une perle du court-métrage d'animation dont le héros principal n'en est que le plus désopilant des cow-boys: Kid Ordinn!

KidOrdinnKO-2_700x350.jpg

Il est très difficile de trouver de l'information sur ce court métrage. Tout d'abord parce qu'il arrivait à Radio-Québec de retirer les génériques des courts métrages, pour conserver l'attention des enfants en évitant ces moments de transition. Aujourd'hui, certains de ces courts métrages sont donc très difficiles à retracer, considérant que les génériques où l'on pouvait voir le nom des créateurs, et même parfois le titre du métrage, étaient carrément retirés.

Ce court métrage, produit par la compagnie belge d'animation Belvision , à qui l’on doit aussi des perles telles « Astérix le gaulois », « Astérix et Cléopâtre », « Pinocchio dans l'espace », « les aventures de Tintin », « La flûte à six Schtroumpfs », « Cubitus »,…

Kid Ordinn est un personnage de la série de BD créé par Tibet, Les aventures de Chick Bill, qui raconte les aventures humoristiques d'un cowboy.

Belvision n'aurait réalisé qu'un seul épisode de Kid Ordinn, "Le cri qui met K.O.", en 1979. Il fut diffusé le samedi 6 janvier 1985 pour la première fois et ensuite, le lundi 23 décembre 1986, selon le télé-horaire TV Hebdo de 85!

Pour admirer cette pépite, cliquez sur l'image ci-dessous! (et pardonnez la faible résolution de l'époque!)

alt

Beau weekend !

Il était une fois un 30 Décembre ...
Marc SLEEN

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO. 
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.

D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».
 

Identification (2)