• En Librairies:      

    27/01 - BERGESE- BD Choc Event
    28/01 - BERGESE - BD Choc Event
    28/01 - TAYMANS & NICO - Bedebox
    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International, 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey

    Lire la suite...

WTF...riday: Kid Ordinn en Anime!

Non non, ne fuyez pas: ce n'est pas une nouvelle adaptation foireuse comme on en voit à la pelle depuis 3 années! On vous emmène aujourd'hui découvrir une perle du court-métrage d'animation dont le héros principal n'en est que le plus désopilant des cow-boys: Kid Ordinn!

KidOrdinnKO-2_700x350.jpg

Il est très difficile de trouver de l'information sur ce court métrage. Tout d'abord parce qu'il arrivait à Radio-Québec de retirer les génériques des courts métrages, pour conserver l'attention des enfants en évitant ces moments de transition. Aujourd'hui, certains de ces courts métrages sont donc très difficiles à retracer, considérant que les génériques où l'on pouvait voir le nom des créateurs, et même parfois le titre du métrage, étaient carrément retirés.

Ce court métrage, produit par la compagnie belge d'animation Belvision , à qui l’on doit aussi des perles telles « Astérix le gaulois », « Astérix et Cléopâtre », « Pinocchio dans l'espace », « les aventures de Tintin », « La flûte à six Schtroumpfs », « Cubitus »,…

Kid Ordinn est un personnage de la série de BD créé par Tibet, Les aventures de Chick Bill, qui raconte les aventures humoristiques d'un cowboy.

Belvision n'aurait réalisé qu'un seul épisode de Kid Ordinn, "Le cri qui met K.O.", en 1979. Il fut diffusé le samedi 6 janvier 1985 pour la première fois et ensuite, le lundi 23 décembre 1986, selon le télé-horaire TV Hebdo de 85!

Pour admirer cette pépite, cliquez sur l'image ci-dessous! (et pardonnez la faible résolution de l'époque!)

alt

Beau weekend !

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)