Philippe Aymond - Expo & Interview
D'Apocalypse Mania au renouveau de Bruno Brazil, Philippe Aymond nous conte son quotidien de dessinateur… puis s'expose à Bruxelles!
Après Apocalypse Mania (avec Laurent-Frédécric Bollée) & Higlands; Philippe Aymond reprend Lady S avec Jean Van Hamme au scénario.
Dans cette interview, l'auteur nous parle de ses différentes séries, de ses influences, de ses techniques de dessins et de colorisations, jusqu’à son arrivée sur Bruno Brazil…
(un clic un seul sur l'une des images de cet article lancera l'interview!)
Cette interview de 15 minutes s’avère être extrêmement intéressante et est produite par la galerie BD Comic Art Factory, pour promouvoir l’expo de l’auteur.
Très intéressante pratique, qui s’avère être du win2win pour tout le monde!
L’expo-vente se déroulera donc à Bruxelles du 19 novembre au 18 décembre 2021.
(vernissage en présence de l'auteur ce jeudi 18 novembre!)
La galerie Comic Art Factory est installée Chaussée de Wavre 237, 1050 Bruxelles. https://www.comicartfactory.com

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.