- maroulf
- BD
Disparition d’une grande dame de la Bd : Annie Goetzinger
Née en 1951 à Paris, la dessinatrice Annie Goetzinger est décédée ce 20 décembre à l’âge de 67 ans.
Son premier album paru en 1976 intitulé « Casque d’or » avait d’emblée remporté deux prix au Festival Bd d’Angoulème, mais c’est avec Pierre Christin (Valérian) qu’elle se fit connaitre du grand public dans les années 80 avec des albums comme « La diva et le Kriegspiel », « La demoiselle de la Légion d’honneur » ou encore « L’agence Hardy ».
En 2017, elle avait encore publié chez Dargaud un roman graphique « Les apprentissages de Colette ».
./..
"Avec son dessin raffiné, élégant et distingué, Annie Goetzinger a enchanté tant de lecteurs. Son art du détail, des moindres détails, pour dessiner un visage, une silhouette, un corps ou une toilette, sa calligraphie soignée, ses couleurs directes subtiles, sa mise en scène stylée, son exigence constante, sa féminité absolue et son intelligence toujours mises au service de la narration, pour mieux nous faire comprendre et aimer ses personnages, demeureront associés à son nom", a souligné son éditeur en lui rendant hommage.
Nous présentons nos condoléances à ses proches.

Kroniqueur de GénérationBD
Travaillant dans le monde de la finance, ce passionné est également fan de bandes dessinées depuis tout jeune.
Pour se délasser et découvrir de nouveaux rivages, il ouvre soit une BD soit une bonne bière (voire les 2, si affinités).
Avec Gladys il partage donc ses lectures... et plus car affinités! ;)
Bel anniversaire, Félix!

Un second Kroniqueur de GénérationBD fête son anniversaire ce jour!
Sa passion pour les sports de combat l’a tout droit mené vers les comics de super-héros: Black Bolt (la Flèche Noire) est l’un d’entre eux!
Au fil de ses lectures, il a développé une préférence pour des équipes comme les Inhumains, les Avengers, les X-Men, etc.
Pourtant un jour, un album des Tuniques bleues lui est tombé par hasard entre les mains. Il lui a fait découvrir et aimer la BD Belgo-française (comme on disait à l'époque !).
Depuis, son cœur balance entre ces deux genres.
Bel anniversaire à toi aussi, Blackbolt !






















En Librairies:


