- Milan Morales
- BD
Fanny K. déboulera -enfin- en francophonie!
Alors que Jean-Marc Krings (Violine, la Ribambelle, Jacky Ickx,…) enchaine les succès avec ses diverses séries, il y en a une que nous ne trouvions pas de par chez nous: Fanny K!
Cette fois pourtant, c’est fait: le contrat de publication est signé!

Et c’est une surprise, car ce n’est pas chez les éditeurs historiques de l’auteur (Glénat, Dupuis) que la série paraitra; Fanny K. sera en effet publiée chez BD Must éditions!
Ce petit éditeur du Brabant Wallon a déjà à son actif de belles rééditions de grands classiques, des tirages limités de grandes qualités et s’ouvre aussi depuis quelques temps à de la nouveauté.
Pour cette série, il aura eu le nez creux en raflant ce petit bijou!
Cette série, dont nous suivons la genèse depuis le début (relisez donc notre article du 14 décembre... 2016 ) connait un TRES grand succès en Flandres et aux Pays-Bas.
Petite cocasserie: Jean-Marc Krings annonce sur sa page Facebook une sortie des 3 premiers tomes pour fin 2018, mais son éditeur lui rétorque « Fin 2018? Meuh non, bien avant la fin de l’année! »
On a tenté d’en savoir plus auprès de ces 2 joyeux drilles, mais l’Omerta règne sur ce point précis… ;)


Bon, à GénérationBD, on ne va pas se plaindre; depuis le temps qu’on attend cette sortie!
Pour l’heure, le tome 02, est annoncé pour une sortie le 10 janvier 2018, uniquement en Néerlandais… pour l’instant!


Il était une fois un 31 Août ...

Yumiko ŌSHIMA
Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».