Fanny K. déboulera -enfin- en francophonie!

Alors que Jean-Marc Krings (Violine, la Ribambelle, Jacky Ickx,…) enchaine les succès avec ses diverses séries, il y en a une que nous ne trouvions pas de par chez nous: Fanny K!
Cette fois pourtant, c’est fait: le contrat de publication est signé!
FannyK2017-1_700x300.jpg
 
Et c’est une surprise, car ce n’est pas chez les éditeurs historiques de l’auteur (Glénat, Dupuis) que la série paraitra; Fanny K. sera en effet publiée chez BD Must éditions!

Ce petit éditeur du Brabant Wallon a déjà à son actif de belles rééditions de grands classiques, des tirages limités de grandes qualités et s’ouvre aussi depuis quelques temps à de la nouveauté.  
Pour cette série, il aura eu le nez creux en raflant ce petit bijou!

Cette série, dont nous suivons la genèse depuis le début (relisez donc notre article du 14 décembre... 2016 ) connait un TRES grand succès en Flandres et aux Pays-Bas.

Petite cocasserie: Jean-Marc Krings annonce sur sa page Facebook une sortie des 3 premiers tomes pour fin 2018, mais son éditeur lui rétorque « Fin 2018? Meuh non, bien avant la fin de l’année! »
On a tenté d’en savoir plus auprès de ces 2 joyeux drilles, mais l’Omerta règne sur ce point précis… ;)

FannyK2017-2_700x843.jpg
Bon, à GénérationBD, on ne va pas se plaindre; depuis le temps qu’on attend cette sortie!
Pour l’heure, le tome 02, est annoncé pour une sortie le 10 janvier 2018, uniquement en Néerlandais… pour l’instant!

FannyK2017-3_700x994.jpg





Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)