- Milan Morales
- BD
La fresque Ric Hochet a été totalement restaurée.
L’échevin bruxellois de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne, David Weytsman, a inauguré ce vendredi la fresque Ric Hochet, qui a été entièrement restaurée.
Inaugurée en 1995, la fresque Ric Hochet (série de Tibet & Duchateau) s’était détériorée au fil du temps, certains tags et graffitis y avaient été apposés.

Totalement redessinée, comme à l’identique, c’est l’ASBL Urbana qui s’est attaqué à ce travail, non sans faire face à certaines difficultés.
Désormais entièrement repeinte, l’œuvre de Tibet était une priorité du plan de rénovation au vu de sa notoriété. Elle figurait en effet en couverture du guide du Routard en 2014.

Pour en savoir plus, on vous propose de suivre le reportage de bx1.be, en cliquant sur cette image.

Bon, c’est pas tout ça, mais ça nous fait penser que le #3 des « nouvelles aventures de Ric Hochet », de Zidrou et Van Liemt arrive bientôt… ;)

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



