La fresque Ric Hochet a été totalement restaurée.

L’échevin bruxellois de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne, David Weytsman, a inauguré ce vendredi la fresque Ric Hochet, qui a été entièrement restaurée.
Inaugurée en 1995, la fresque Ric Hochet (série de Tibet & Duchateau) s’était détériorée au fil du temps, certains tags et graffitis y avaient été apposés.



Totalement redessinée, comme à l’identique, c’est l’ASBL Urbana qui s’est attaqué à ce travail, non sans faire face à certaines difficultés.
Désormais entièrement repeinte, l’œuvre de Tibet était une priorité du plan de rénovation au vu de sa notoriété. Elle figurait en effet en couverture du guide du Routard en 2014.



Pour en savoir plus, on vous propose de suivre le reportage de bx1.be, en cliquant sur cette image.

 



Bon, c’est pas tout ça, mais ça nous fait penser que le #3 des « nouvelles aventures de Ric Hochet », de Zidrou et Van Liemt arrive bientôt… ;)



Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)