La fresque Ric Hochet a été totalement restaurée.

L’échevin bruxellois de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne, David Weytsman, a inauguré ce vendredi la fresque Ric Hochet, qui a été entièrement restaurée.
Inaugurée en 1995, la fresque Ric Hochet (série de Tibet & Duchateau) s’était détériorée au fil du temps, certains tags et graffitis y avaient été apposés.



Totalement redessinée, comme à l’identique, c’est l’ASBL Urbana qui s’est attaqué à ce travail, non sans faire face à certaines difficultés.
Désormais entièrement repeinte, l’œuvre de Tibet était une priorité du plan de rénovation au vu de sa notoriété. Elle figurait en effet en couverture du guide du Routard en 2014.



Pour en savoir plus, on vous propose de suivre le reportage de bx1.be, en cliquant sur cette image.

 



Bon, c’est pas tout ça, mais ça nous fait penser que le #3 des « nouvelles aventures de Ric Hochet », de Zidrou et Van Liemt arrive bientôt… ;)



Il était une fois un 22 Septembre ...
Max CABANEZ

Né ce jour en 1947, Max CABANEZ est un auteur de BD connu essentiellement pour sa série fantastique « Dans les villages », et pour ses BD contant la vie des jeunes dans les années ’60 et ’70.

Ce conteur hors-pair a reçu en 1990 le Grand prix de la ville d'Angoulême, plus haute récompense pour un auteur de bande dessinée francophone.

Identification (2)