60 ans des Schtroumpfs by... BPost

Une délicieuse manière de célébrer les -prcohaines- 60 années d’existence des lutins bleus imaginés par l’illustre Peyo a été imaginée par BPost.  Attention, ça commence... Aujourd’hui!



C’est dans un style délicieusement désuet que BPost nous propose à la venteun feuillet sur lequel sont reproduits 5 des schtroumpfs les plus emblématiques: le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf grognon, la Schtroumpfette, un Schtroumpf noir (pour rappeler leur première véritable aventure) et bien sûr le Grand Schtroumpf.



Cette feuille de 10 timbres Schtroumpfs adopte un look rétro qui rappelle les premières apparitions des petits lutins bleus en bande dessinée.

Plus d’infos encore?  Cliquez sur le feuillet!

Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.

Identification (2)