60 ans des Schtroumpfs by... BPost

Une délicieuse manière de célébrer les -prcohaines- 60 années d’existence des lutins bleus imaginés par l’illustre Peyo a été imaginée par BPost.  Attention, ça commence... Aujourd’hui!



C’est dans un style délicieusement désuet que BPost nous propose à la venteun feuillet sur lequel sont reproduits 5 des schtroumpfs les plus emblématiques: le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf grognon, la Schtroumpfette, un Schtroumpf noir (pour rappeler leur première véritable aventure) et bien sûr le Grand Schtroumpf.



Cette feuille de 10 timbres Schtroumpfs adopte un look rétro qui rappelle les premières apparitions des petits lutins bleus en bande dessinée.

Plus d’infos encore?  Cliquez sur le feuillet!

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)