- Milan Morales
- BD
60 ans des Schtroumpfs by... BPost
Une délicieuse manière de célébrer les -prcohaines- 60 années d’existence des lutins bleus imaginés par l’illustre Peyo a été imaginée par BPost. Attention, ça commence... Aujourd’hui!
C’est dans un style délicieusement désuet que BPost nous propose à la venteun feuillet sur lequel sont reproduits 5 des schtroumpfs les plus emblématiques: le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf grognon, la Schtroumpfette, un Schtroumpf noir (pour rappeler leur première véritable aventure) et bien sûr le Grand Schtroumpf.

Cette feuille de 10 timbres Schtroumpfs adopte un look rétro qui rappelle les premières apparitions des petits lutins bleus en bande dessinée.
Plus d’infos encore? Cliquez sur le feuillet!

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».






















En Librairies:



