La fresque Ric Hochet a été totalement restaurée.

L’échevin bruxellois de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne, David Weytsman, a inauguré ce vendredi la fresque Ric Hochet, qui a été entièrement restaurée.
Inaugurée en 1995, la fresque Ric Hochet (série de Tibet & Duchateau) s’était détériorée au fil du temps, certains tags et graffitis y avaient été apposés.



Totalement redessinée, comme à l’identique, c’est l’ASBL Urbana qui s’est attaqué à ce travail, non sans faire face à certaines difficultés.
Désormais entièrement repeinte, l’œuvre de Tibet était une priorité du plan de rénovation au vu de sa notoriété. Elle figurait en effet en couverture du guide du Routard en 2014.



Pour en savoir plus, on vous propose de suivre le reportage de bx1.be, en cliquant sur cette image.

 



Bon, c’est pas tout ça, mais ça nous fait penser que le #3 des « nouvelles aventures de Ric Hochet », de Zidrou et Van Liemt arrive bientôt… ;)



Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)