- Milan Morales
- BD
La fresque Ric Hochet a été totalement restaurée.
L’échevin bruxellois de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne, David Weytsman, a inauguré ce vendredi la fresque Ric Hochet, qui a été entièrement restaurée.
Inaugurée en 1995, la fresque Ric Hochet (série de Tibet & Duchateau) s’était détériorée au fil du temps, certains tags et graffitis y avaient été apposés.
Totalement redessinée, comme à l’identique, c’est l’ASBL Urbana qui s’est attaqué à ce travail, non sans faire face à certaines difficultés.
Désormais entièrement repeinte, l’œuvre de Tibet était une priorité du plan de rénovation au vu de sa notoriété. Elle figurait en effet en couverture du guide du Routard en 2014.
Pour en savoir plus, on vous propose de suivre le reportage de bx1.be, en cliquant sur cette image.
Bon, c’est pas tout ça, mais ça nous fait penser que le #3 des « nouvelles aventures de Ric Hochet », de Zidrou et Van Liemt arrive bientôt… ;)

Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».