Concours: Le fils d’Ulysse, chez Dupuis

Découverte depuis quelques semaines dans le beau journal de Spirou, s’il y a une série qui semble faire l’unanimité auprès des jeunes lecteurs, c’est bien Télémaque!
En ce mois de Mars, c’est donc assurément LA sortie fer-de-lance pour le rayon « Jeunesse »!

Le concours du mois de Mars des éditions Dupuis est annoncé: 10 albums sont à gagner…

Le résumé palpitant:
Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.



Vous trouverez ici les premières pages de l’aventure, livrées par les éditions Dupuis. 


Non content de la machine marketing mise en place, les éditions Dupuis offrent à 10 lecteurs ce -déjà-mythique tome 01!
Pour avoir une chance d’en remporter un exemplaire, rendez-vous sur leur page concours en cliquant sur sa couverture.  


Bonne chance!


Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)