La Rose écarlate - termine une « Mission » et joue au « Héros » …

A la rédaction, on aime varier les champs de News: BD, Jeunesse, Manga, Comics, voire WTF…. Après celle d’hier qui a fait un carton plein (vous avez été des milliers à la découvrir!), on a choisi de vous causer aujourd’hui « Rose écarlate » !



Pour la news du jour, centrée sur la Rose écarlate, on va commencer par l’annonce de la tout prochaine sortie de la fin du 3ème diptyque « Missions », soit le 23 mai 2018!
L’auteure nous présente un aperçu de sa cover’, dessinée par Jenny!



L’autre news, plus proche dans le temps (le 09 mai 2018) est un nouvel ouvrage dans cet univers, qui risque de faire un malheur chez les jeunes: Un « livre dont vous êtes le héros » !!!  Le titre de ce 1er tome donne déjà envie: « Le mystère des huit éventails ».

Résumé
Une histoire inédite de la Rose et du Renard, avec trois fins différentes. À chaque paragraphe, le lecteur a plusieurs options pour avancer dans l’histoire. Le cocktail détonnant de cette collection : plusieurs possibilités de lecture, de l’action et des histoires inédites !
À l’occasion d’un bal costumé, Maud a acheté un bel éventail chinois. Au cours de la fête, dans les jardins du château des Landrey, un homme l’agresse et lui dérobe l’objet… Intriguée par toute cette affaire, elle est bien décidée à percer ce mystère ! La Rose écarlate et le Renard se lancent donc sur la piste de l’antiquaire qui leur a vendu le fameux objet… Mais quand ils le découvrent poignardé, elle réalise qu’ils ont mis les pieds dans une sale affaire… Des rues de Paris jusqu’en Chine, Le mystère des huit éventails est une histoire inédite de La Rose écarlate, et en reprend tous les codes qui font son succès : romance, humour et aventure.

Les données techniques:
ISBN : 978-2-413-00311-3
* Scénariste : BOUYSSOU Laureen
* Coloriste : OGAKI Philippe, LYFOUNG Patricia
* Illustrateur : LYFOUNG Patricia
* Série : ROSE ECARLATE
* Collection : JEUNESSE, AGENDA, CARNETS ET CO

Ayant 2 filles ultra-fans, ces 2 ouvrages font déjà partie de leur liste d'achat..  Et chez vous? laughing

Il était une fois un 12 Février ...
Décès du papa de Snoopy

Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série  Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…

C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.

Identification (2)