• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

La Rose écarlate - termine une « Mission » et joue au « Héros » …

A la rédaction, on aime varier les champs de News: BD, Jeunesse, Manga, Comics, voire WTF…. Après celle d’hier qui a fait un carton plein (vous avez été des milliers à la découvrir!), on a choisi de vous causer aujourd’hui « Rose écarlate » !



Pour la news du jour, centrée sur la Rose écarlate, on va commencer par l’annonce de la tout prochaine sortie de la fin du 3ème diptyque « Missions », soit le 23 mai 2018!
L’auteure nous présente un aperçu de sa cover’, dessinée par Jenny!



L’autre news, plus proche dans le temps (le 09 mai 2018) est un nouvel ouvrage dans cet univers, qui risque de faire un malheur chez les jeunes: Un « livre dont vous êtes le héros » !!!  Le titre de ce 1er tome donne déjà envie: « Le mystère des huit éventails ».

Résumé
Une histoire inédite de la Rose et du Renard, avec trois fins différentes. À chaque paragraphe, le lecteur a plusieurs options pour avancer dans l’histoire. Le cocktail détonnant de cette collection : plusieurs possibilités de lecture, de l’action et des histoires inédites !
À l’occasion d’un bal costumé, Maud a acheté un bel éventail chinois. Au cours de la fête, dans les jardins du château des Landrey, un homme l’agresse et lui dérobe l’objet… Intriguée par toute cette affaire, elle est bien décidée à percer ce mystère ! La Rose écarlate et le Renard se lancent donc sur la piste de l’antiquaire qui leur a vendu le fameux objet… Mais quand ils le découvrent poignardé, elle réalise qu’ils ont mis les pieds dans une sale affaire… Des rues de Paris jusqu’en Chine, Le mystère des huit éventails est une histoire inédite de La Rose écarlate, et en reprend tous les codes qui font son succès : romance, humour et aventure.

Les données techniques:
ISBN : 978-2-413-00311-3
* Scénariste : BOUYSSOU Laureen
* Coloriste : OGAKI Philippe, LYFOUNG Patricia
* Illustrateur : LYFOUNG Patricia
* Série : ROSE ECARLATE
* Collection : JEUNESSE, AGENDA, CARNETS ET CO

Ayant 2 filles ultra-fans, ces 2 ouvrages font déjà partie de leur liste d'achat..  Et chez vous? laughing

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)