• En Librairies:      

    25/06 - PAPAZOGLAKIS - Archibald & Co
    25/06 - BUFI, DRUART & JÜRG - Fanfulla
    25/06 - CHABERT - Fnac Woluwe
    25/06 - HENRIET - BD Choc
    25/06 - JANNIN & DAL - Librairie des Saules
    26/06 - HENRIET - Galerie des Bulles

    Lire la suite...

Une « Serpe d’or » attribuée à Zep à Mouscron

Créé par Philippe van Brussel début 2000 lors du festival Bd de Mouscron, avec l’aval d’Uderzo, ce prix récompense le gratin des auteurs de bande dessinée. Des auteur tels que Uderzo, Manara, Hausman, Hislaire, Marlier ou Jeremy l’ont déjà reçue.

Depuis 2010 le festival n’existe plus mais le passionné du 9ème Art a poursuivi la remise des prix. Et il a été patient et tenace pour pouvoir faire venir Zep en Belgique et lui remettre cette Serpe d’or. Le célèbre papa de Titeuf était en effet attendu depuis près de 10 ans ! Il est venu cette fois, pas avec son héros Titeuf, mais en promotionnant son dernier album « The End » paru chez Rue de Sèvres.

 

Ce fût aussi l’occasion pour nous d’aller enfin visiter le café littéraire que Philippe van Brussel a ouvert il y a maintenant 3 ans déjà et qui s’intitule « Vins (mille crus) sur la terre ». On peut y acheter des livres et BD neufs ou d'occasion, boire une bière ou déguster divers vins au verre car en plus d’être un amateur de bande dessinée, c’est aussi un sommelier hors pair et de nombreux vins sont donc proposés à la carte dans son établissement. On peut aussi régulièrement venir écouter des concerts.

 Crédits photos: B. De Ro (sauf Zep, crédit S. Dutrannois)

 

Il était une fois un 25 Juin ...
PEYO

C’est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf, un p’tit schtroumpf deux p’tits schtroumpfs trois p’tits schtroumpfs schtroumpfs schtroumpfs…

Identification (2)