• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

ARTE: Philippe Druillet et son Univers barré!

C’est une news 100% ARTE que l’on vous propose ce jour, qui vous permettra de (re)découvrir cet auteur-rebelle dont tout le monde à sursauté un jour en contemplant une de ses oeuvres!

 



Sa rencontre avec René Goscinny et sa première publication dans le journal Pilote, au sortir de Mai ’68; La création de Métal Hurlant ensuite avec Moebius, on prend un indicible -voire inavouable- plaisir à suivre les circonvolutions métaphysiques De ses synapses…  En clair, ce gars est complètement fou, comme seul les génies savent l’être!

Cliquez sur cette image vous emmènera aux portes de sa folie (et de cette entrevue)




Une interview donc totalement  disjonctée et qu’il faut absolument voir tellement cet auteur est passionnant à écouter (et pourtant, je ne suis pas le public-cible!
Assurément donc, ces 12 minutes de vidéo  ne seront pour personne du temps perdu…

Ah oui, on allait oublier: si après le visionnage de cet interview, vous voulez en savoir plus; suivez ce lien vers son site officiel!

Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)