- maroulf
- BD
Disparition de William Vance
William Vance est né le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, sous le nom de William Van Cutsem. Après avoir suivi les cours à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, il se lance dans la publicité puis dans la bande dessinée.
Dessinateur de Howard Flynn, Ringo, Bob Morane (18 tomes de 1969 à 1980), Bruno Brazil, Bruce J Hawker, Marshal Blueberry, sa série la plus connue reste XIII. Créée en 1984 avec Jean Van Hamme, il dessinera 19 tomes de cet amnésique jusqu’en 2007.
Il arrête en 2010, atteint de la maladie de Parkinson, et la série est reprise par Youri Jigounov et Yves Sente.
C’est un grand auteur de la bande dessinée qui disparaît ce jour.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.