- maroulf
- BD
Disparition de William Vance
William Vance est né le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, sous le nom de William Van Cutsem. Après avoir suivi les cours à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, il se lance dans la publicité puis dans la bande dessinée.

Dessinateur de Howard Flynn, Ringo, Bob Morane (18 tomes de 1969 à 1980), Bruno Brazil, Bruce J Hawker, Marshal Blueberry, sa série la plus connue reste XIII. Créée en 1984 avec Jean Van Hamme, il dessinera 19 tomes de cet amnésique jusqu’en 2007.
Il arrête en 2010, atteint de la maladie de Parkinson, et la série est reprise par Youri Jigounov et Yves Sente.


C’est un grand auteur de la bande dessinée qui disparaît ce jour.

Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).
Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.






















En Librairies:


