Disparition de William Vance

William Vance est né le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, sous le nom de William Van Cutsem. Après avoir suivi les cours à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, il se lance dans la publicité puis dans la bande dessinée.

Dessinateur de Howard Flynn, Ringo, Bob Morane (18 tomes de 1969 à 1980), Bruno Brazil, Bruce J Hawker, Marshal Blueberry, sa série la plus connue reste XIII. Créée en 1984 avec Jean Van Hamme, il dessinera 19 tomes de cet amnésique jusqu’en 2007.

Il arrête en 2010, atteint de la maladie de Parkinson, et la série est reprise par Youri Jigounov et Yves Sente.

C’est un grand auteur de la bande dessinée qui disparaît ce jour.

Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)