- maroulf
- BD
7 éditions, un nouvel éditeur de tirages limités en N/B…
A l’initiative de Frédéric Minon, une petite maison d’édition a vu le jour à Waterloo, 7 Editions. Son but est d’éditer des ouvrages en N/B à (très) petits tirages (mais prix modiques), afin de proposer aux amateurs du 9ème Art de parcourir l’histoire avec les planches encrées avant la mise en couleur.
On peut donc admirer plus en détails la finesse des traits et en bonus des illustrations et/ou crayonnés et un ex-libris . Déjà 5 tomes sont sortis, tous épuisés à la sortie : Inédits (JF Charles), Yalek #1 (Denayer), Gil Saint-André #12 (Millien et Kraehn), Helena #1 (Chabane et Jim), Bout d’Homme #6 (Kraehn).
Les prochains albums proposés sont les tomes 1 à 6 de Giacomo C. (Griffo) pour fêter les 30 ans de la sortie en 1988. Le premier tome est prévu en mai 2018, en voici la couverture et quelques visuels en exclusivité.
D’autres projets sont encore en préparation. Infos et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0473/47.10.03

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.