• En Librairies:       

    05/12 - POITEVIN - Galerie des Bulles
    05/12 - LEBIHAN, ARANDA - Comics & Drinks
    06/12 - ARANDA, WOZNIAK - BD Liège 

    Lire la suite...

7 éditions, un nouvel éditeur de tirages limités en N/B…

A l’initiative de Frédéric Minon, une petite maison d’édition a vu le jour à Waterloo, 7 Editions. Son but est d’éditer des ouvrages en N/B à (très) petits tirages (mais prix modiques), afin de proposer aux amateurs du 9ème Art de parcourir l’histoire avec les planches encrées avant la mise en couleur.

On peut donc admirer plus en détails la finesse des traits et en bonus des illustrations et/ou crayonnés et un ex-libris . Déjà 5 tomes sont sortis, tous épuisés à la sortie : Inédits (JF Charles), Yalek #1 (Denayer), Gil Saint-André #12 (Millien et Kraehn), Helena #1 (Chabane et Jim), Bout d’Homme #6 (Kraehn).

Les prochains albums proposés sont les tomes 1 à 6 de Giacomo C. (Griffo) pour fêter les 30 ans de la sortie en 1988. Le premier tome est prévu en mai 2018, en voici la couverture et quelques visuels en exclusivité.

 

 

D’autres projets sont encore en préparation. Infos et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0473/47.10.03

 

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)