Valentin, le fils méconnu de Goscinny, arrive en Intégrale

Goscinny, ce n’est pas que les séries intemporelles « Astérix », « Lucky Luke », voire « Le petit Nicolas ».  Il a commis d’autres séries telles… « Valentin le vagabond ».



Comment?  Vous pensiez tout connaitre de l’oeuvre du Maitre, même son génial « Oumpah-Pah » ou encore « Iznogoud », mais vous êtes passés complètement à coté de cette série?

Rassurez-vous: la petite maison d’édition Imav, qui se spécialise dans l’oeuvre du Maitre va éditer en magnifiques intégrales les 8 aventures parues chez Dargaud dans les années ’70, ainsi que d’autres, inédites.

Illustrées par Jean Tabary (oui oui, le père spirituel de l’ignoble « Iznogood »), ces intégrales fourmilleront en outre d’illustrations, de documents divers dont la plupart issues des archives du magazine Pilote.

Dans ce premier volume de l'Intégrale Valentin le vagabond, on retrouvera les histoires parues de 1962 à 1965 :
- Le Snob
- La Vie de château
- L'Évadé
- Aux Sports d'hiver
- Le Prisonnier récalcitrant
- Valentin le vagabond fait le singe
- Les Mauvais instincts
- Le Chef de gang ! (28 planches inédites en album)

Valentin le Vagabond est une bande dessinée écrite par René Goscinny et illustrée par Jean Tabary publiée dans le journal Pilote dès 1962. Après avoir créé Astérix et Le Petit Nicolas, René Goscinny s'associe avec Jean Tabary pour faire vivre Iznogoud puis Valentin le vagabond.
Ce personnage est l'une des dernières créations du scénariste. Valentin est un vagabond très sympathique, grandement naïf, aimant la nature, divaguant dans la campagne française et réussissant toujours à être embarqué contre sa volonté dans d'incroyables péripéties.

« En créant ce vagabond, personnage poétique et innocent, Goscinny a peut-être voulu se racheter d'avoir mis en scène son ignoble vizir ! Si lznogoud invente les stratagèmes les plus abjects pour devenir calife à la place du calife, Valentin, au contraire, croit en la bonté du genre humain » souligne l'éditeur dans un communiqué.

Le 1er tome est prévu pour le 04 octobre, tandis que le suivant est déjà programmé pour février 2019.
Prix de vente: 29,90€
Le site des éditions Imav: http://www.imaveditions.com/

Tags:
Il était une fois un 9 Mars ...
Alain MAURY

Alain Maury a travaillé chez Spirou et Casterman avant d'entrer, il y a quelques années dans l'équipe de PEYO. Comme tout Schtroumpfeur qui se respecte, il a commencé par schtroumpfer des Schtroumpfs et notamment pour l'épisode "Le Schtroumpf Financier". Ensuite, il accepta le défi de rendre vie à Johan et Pirlouit, une série que PEYO avait abandonnée à regret depuis une vingtaine d'années. A l'instar de PEYO, Alain MAURY avoue une tendresse particulière pour le personnage de Pirlouit.
En 2007 il reprend les 4 As avec Sergi SALMA, puis un épisode de Guy Lefranc en 2011.
A l’heure actuelle, il évolue sous les radars de la Presse du IXème Art...

Identification (2)