• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Valentin, le fils méconnu de Goscinny, arrive en Intégrale

Goscinny, ce n’est pas que les séries intemporelles « Astérix », « Lucky Luke », voire « Le petit Nicolas ».  Il a commis d’autres séries telles… « Valentin le vagabond ».



Comment?  Vous pensiez tout connaitre de l’oeuvre du Maitre, même son génial « Oumpah-Pah » ou encore « Iznogoud », mais vous êtes passés complètement à coté de cette série?

Rassurez-vous: la petite maison d’édition Imav, qui se spécialise dans l’oeuvre du Maitre va éditer en magnifiques intégrales les 8 aventures parues chez Dargaud dans les années ’70, ainsi que d’autres, inédites.

Illustrées par Jean Tabary (oui oui, le père spirituel de l’ignoble « Iznogood »), ces intégrales fourmilleront en outre d’illustrations, de documents divers dont la plupart issues des archives du magazine Pilote.

Dans ce premier volume de l'Intégrale Valentin le vagabond, on retrouvera les histoires parues de 1962 à 1965 :
- Le Snob
- La Vie de château
- L'Évadé
- Aux Sports d'hiver
- Le Prisonnier récalcitrant
- Valentin le vagabond fait le singe
- Les Mauvais instincts
- Le Chef de gang ! (28 planches inédites en album)

Valentin le Vagabond est une bande dessinée écrite par René Goscinny et illustrée par Jean Tabary publiée dans le journal Pilote dès 1962. Après avoir créé Astérix et Le Petit Nicolas, René Goscinny s'associe avec Jean Tabary pour faire vivre Iznogoud puis Valentin le vagabond.
Ce personnage est l'une des dernières créations du scénariste. Valentin est un vagabond très sympathique, grandement naïf, aimant la nature, divaguant dans la campagne française et réussissant toujours à être embarqué contre sa volonté dans d'incroyables péripéties.

« En créant ce vagabond, personnage poétique et innocent, Goscinny a peut-être voulu se racheter d'avoir mis en scène son ignoble vizir ! Si lznogoud invente les stratagèmes les plus abjects pour devenir calife à la place du calife, Valentin, au contraire, croit en la bonté du genre humain » souligne l'éditeur dans un communiqué.

Le 1er tome est prévu pour le 04 octobre, tandis que le suivant est déjà programmé pour février 2019.
Prix de vente: 29,90€
Le site des éditions Imav: http://www.imaveditions.com/

Tags:
Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)