- Milan Morales
- BD
C’est l’heure du concours Dupuis!
Ah ben voilà! Alors que les serveurs de la rédaktion tiennent vaillament le choc sous cette vague de chaleur énorme, on revient vers vous avec un chouette concours estival!
En effet, on vous relaie le concours qu’organise les éditions Dupuis pour ce mois d’Août:
En jeu cette fois: 10 exemplaires de la nouvelle BD de Libon: Les cavaliers de l’Apocadispe.

Dès 2008, le Journal Spirou accueille cette petite bande de trublions plus vrais que nature, animés par Libon. De courts récits à l'humour inclassable, débridé, extrême, que l'on retrouve avec jubilation en album !
Ouvert sans limitation géographique, il sera clôturé le 02 septembre à minuit!
A vos copies!

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



