- maroulf
- BD
Thorgal Arachnéa, la comédie musicale
Créée par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.

Pour fêter ses 20 ans, et en première mondiale, l’association “Les enfants des étoiles” a créé une adaptation en comédie musicale de ce chef d’œuvre de la bande dessinée, avec les autorisations des auteurs et des Editions du Lombard. Les mots-clés de cette comédie musicale : les Vikings, la Grèce antique, la mythologie nordique, le cosmos et les mondes parallèles, les araignées, la cupidité, l’amour, la liberté…

Interview de Jean Van Hamme sur cette comédie musicale:
Possibilités de représentations scolaires les 5, 6 et 8 novembre à 10h00 et 13h00 Participation : 10 euros par élève, gratuite pour l’enseignant accompagnateur (1 enseignant pour 20 élèves) Le spectacle dure 2h.00 sans entracte RESERVATIONS : chez Charles Gérard au 0476 23 50 74
Lieu : Hall sportif de Rixensart du 31 octobre au 11 novembre (places entre 16€ et 32 €) - http://www.lenfantdesetoiles.com/

A savoir:
L’Enfant des Etoiles développe des projets tridimensionnels.
Outre la création d’une grande comédie musicale originale mettant en scène tous les deux ans des participants (et principalement des jeunes et des enfants) venus de tous les horizons, il y a les démarches philanthropique puisque tous les bénéfices des actions vont à l’enfance défavorisée et pédagogique avec la création d’un dossier pédagogique, utilisant la Réalité augmentée, reprenant les principaux thèmes de la comédie musicale.
THORGAL ARACHNEA reste donc toujours renforcé par ses dimensions pédagogique et humanitaire.

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



