- maroulf
- BD
Thorgal Arachnéa, la comédie musicale
Créée par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.

Pour fêter ses 20 ans, et en première mondiale, l’association “Les enfants des étoiles” a créé une adaptation en comédie musicale de ce chef d’œuvre de la bande dessinée, avec les autorisations des auteurs et des Editions du Lombard. Les mots-clés de cette comédie musicale : les Vikings, la Grèce antique, la mythologie nordique, le cosmos et les mondes parallèles, les araignées, la cupidité, l’amour, la liberté…

Interview de Jean Van Hamme sur cette comédie musicale:
Possibilités de représentations scolaires les 5, 6 et 8 novembre à 10h00 et 13h00 Participation : 10 euros par élève, gratuite pour l’enseignant accompagnateur (1 enseignant pour 20 élèves) Le spectacle dure 2h.00 sans entracte RESERVATIONS : chez Charles Gérard au 0476 23 50 74
Lieu : Hall sportif de Rixensart du 31 octobre au 11 novembre (places entre 16€ et 32 €) - http://www.lenfantdesetoiles.com/

A savoir:
L’Enfant des Etoiles développe des projets tridimensionnels.
Outre la création d’une grande comédie musicale originale mettant en scène tous les deux ans des participants (et principalement des jeunes et des enfants) venus de tous les horizons, il y a les démarches philanthropique puisque tous les bénéfices des actions vont à l’enfance défavorisée et pédagogique avec la création d’un dossier pédagogique, utilisant la Réalité augmentée, reprenant les principaux thèmes de la comédie musicale.
THORGAL ARACHNEA reste donc toujours renforcé par ses dimensions pédagogique et humanitaire.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


