- maroulf
- BD
Thorgal Arachnéa, la comédie musicale
Créée par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.

Pour fêter ses 20 ans, et en première mondiale, l’association “Les enfants des étoiles” a créé une adaptation en comédie musicale de ce chef d’œuvre de la bande dessinée, avec les autorisations des auteurs et des Editions du Lombard. Les mots-clés de cette comédie musicale : les Vikings, la Grèce antique, la mythologie nordique, le cosmos et les mondes parallèles, les araignées, la cupidité, l’amour, la liberté…

Interview de Jean Van Hamme sur cette comédie musicale:
Possibilités de représentations scolaires les 5, 6 et 8 novembre à 10h00 et 13h00 Participation : 10 euros par élève, gratuite pour l’enseignant accompagnateur (1 enseignant pour 20 élèves) Le spectacle dure 2h.00 sans entracte RESERVATIONS : chez Charles Gérard au 0476 23 50 74
Lieu : Hall sportif de Rixensart du 31 octobre au 11 novembre (places entre 16€ et 32 €) - http://www.lenfantdesetoiles.com/

A savoir:
L’Enfant des Etoiles développe des projets tridimensionnels.
Outre la création d’une grande comédie musicale originale mettant en scène tous les deux ans des participants (et principalement des jeunes et des enfants) venus de tous les horizons, il y a les démarches philanthropique puisque tous les bénéfices des actions vont à l’enfance défavorisée et pédagogique avec la création d’un dossier pédagogique, utilisant la Réalité augmentée, reprenant les principaux thèmes de la comédie musicale.
THORGAL ARACHNEA reste donc toujours renforcé par ses dimensions pédagogique et humanitaire.

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


