- maroulf
- BD
Thorgal Arachnéa, la comédie musicale
Créée par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.

Pour fêter ses 20 ans, et en première mondiale, l’association “Les enfants des étoiles” a créé une adaptation en comédie musicale de ce chef d’œuvre de la bande dessinée, avec les autorisations des auteurs et des Editions du Lombard. Les mots-clés de cette comédie musicale : les Vikings, la Grèce antique, la mythologie nordique, le cosmos et les mondes parallèles, les araignées, la cupidité, l’amour, la liberté…

Interview de Jean Van Hamme sur cette comédie musicale:
Possibilités de représentations scolaires les 5, 6 et 8 novembre à 10h00 et 13h00 Participation : 10 euros par élève, gratuite pour l’enseignant accompagnateur (1 enseignant pour 20 élèves) Le spectacle dure 2h.00 sans entracte RESERVATIONS : chez Charles Gérard au 0476 23 50 74
Lieu : Hall sportif de Rixensart du 31 octobre au 11 novembre (places entre 16€ et 32 €) - http://www.lenfantdesetoiles.com/

A savoir:
L’Enfant des Etoiles développe des projets tridimensionnels.
Outre la création d’une grande comédie musicale originale mettant en scène tous les deux ans des participants (et principalement des jeunes et des enfants) venus de tous les horizons, il y a les démarches philanthropique puisque tous les bénéfices des actions vont à l’enfance défavorisée et pédagogique avec la création d’un dossier pédagogique, utilisant la Réalité augmentée, reprenant les principaux thèmes de la comédie musicale.
THORGAL ARACHNEA reste donc toujours renforcé par ses dimensions pédagogique et humanitaire.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


