- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
La complainte des landes perdues, cycles 3 et … 4 !
Qui sera en charge du 4ème cycle de cette mythique série imaginée par Dufaux ?
En guise de mise en bouche savoureuse, Beatrice Tellier a dévoilé la somptueuse couverture du #2 de son cycle « Sorcières »; ce tome s’intitulera « Inferno » et est très attendu par les amateurs (le #1 est sorti il y a déjà 3 ans)
Date de sortie: une version N&B est prévue pour le 23 Novembre, tandis que la version couleurs est attendue pour Janvier 2019.

Cette première info a sans doute déjà hypé pas mal d’amateurs, mais la grosse info date de ce weekend:
Jean Dufaux, l’homme qui est à la base des aventures de Sioban et des mythiques Chevaliers du Pardon planche sur un 4ème cycle et vient de dévoiler le nom de son nouveau créateur de monde: Paul Teng!

Ce dessinateur a qui l’on doit notamment diverses itérations de la série « Jehn », « Le télescope » ou encore la série « Shane » semble avoir bien compris l’essence graphique de ce superbe univers!
Bon, pour les impatients, il semblerait que ce virtuose n’en soit pas encore très loin dans la réalisation des planches…. Patience, patience !


Série fétiche de notre rédacteur en chef, le Chat est un réel succès populaire, dû au génie comique de son créateur, Philippe GELUCK.
C’est en cette journée de l’année 1983 qu’apparait pour la 1ère fois dans le journal « Le Soir » ce grand philosophe de la vie humaine, qui nous émerveille en seulement 3 phylactères!
Edité chez Casterman, un nouvel album sort chaque année, toujours en cette période…
Il a aussi été porté à l’écran en 2011 sur forme de capsules quotidiennes de 48 secondes intitulées « La minute du Chat ».






















En Librairies:



