- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
La complainte des landes perdues, cycles 3 et … 4 !
Qui sera en charge du 4ème cycle de cette mythique série imaginée par Dufaux ?
En guise de mise en bouche savoureuse, Beatrice Tellier a dévoilé la somptueuse couverture du #2 de son cycle « Sorcières »; ce tome s’intitulera « Inferno » et est très attendu par les amateurs (le #1 est sorti il y a déjà 3 ans)
Date de sortie: une version N&B est prévue pour le 23 Novembre, tandis que la version couleurs est attendue pour Janvier 2019.

Cette première info a sans doute déjà hypé pas mal d’amateurs, mais la grosse info date de ce weekend:
Jean Dufaux, l’homme qui est à la base des aventures de Sioban et des mythiques Chevaliers du Pardon planche sur un 4ème cycle et vient de dévoiler le nom de son nouveau créateur de monde: Paul Teng!

Ce dessinateur a qui l’on doit notamment diverses itérations de la série « Jehn », « Le télescope » ou encore la série « Shane » semble avoir bien compris l’essence graphique de ce superbe univers!
Bon, pour les impatients, il semblerait que ce virtuose n’en soit pas encore très loin dans la réalisation des planches…. Patience, patience !


Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



