- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
La complainte des landes perdues, cycles 3 et … 4 !
Qui sera en charge du 4ème cycle de cette mythique série imaginée par Dufaux ?
En guise de mise en bouche savoureuse, Beatrice Tellier a dévoilé la somptueuse couverture du #2 de son cycle « Sorcières »; ce tome s’intitulera « Inferno » et est très attendu par les amateurs (le #1 est sorti il y a déjà 3 ans)
Date de sortie: une version N&B est prévue pour le 23 Novembre, tandis que la version couleurs est attendue pour Janvier 2019.
Cette première info a sans doute déjà hypé pas mal d’amateurs, mais la grosse info date de ce weekend:
Jean Dufaux, l’homme qui est à la base des aventures de Sioban et des mythiques Chevaliers du Pardon planche sur un 4ème cycle et vient de dévoiler le nom de son nouveau créateur de monde: Paul Teng!
Ce dessinateur a qui l’on doit notamment diverses itérations de la série « Jehn », « Le télescope » ou encore la série « Shane » semble avoir bien compris l’essence graphique de ce superbe univers!
Bon, pour les impatients, il semblerait que ce virtuose n’en soit pas encore très loin dans la réalisation des planches…. Patience, patience !

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.