- Milan Morales
- BD
Thorgal Convention, Clap 1ère!
Beaucoup de move autour des oeuvres de Jean Van Hamme…. Aujourd’hui, c’est de Thorgal dont on vous cause!
Ca y est, c'est officiel, Thorgal aura sa convention en 2018 !
Alors que Grzegorz Rosinski va nous offrir dans quelques semaines son tout dernier album, les auteurs, les éditeurs et les lecteurs de Thorgal vont pouvoir se retrouver au cours d’une soirée qui s’annonce incroyable, à Paris, pour ce qui sera la toute première Convention Thorgal ! La soirée aura lieu le jeudi 15 novembre de 21h à 2h du matin, dans le Dernier Bar avant la Fin du Monde à Paris. La plupart des auteurs de Thorgal et des Mondes de Thorgal seront présents !
(attention, pas pour signer ou dédicacer, mais bien pour vous rencontrer!)
Une occasion unique donc pour discuter avec les créateurs de la bande dessinée, mais aussi de plonger dans l’univers de Thorgal au travers d’une soirée à thème, d’un bar viking et d’animations.
Énormément de choses sont prévues ! – une démonstration de combat médiéval – un body painting « Sortir d’une case », une animation proposée par Les Imaginales – du dessin en direct sur scène – un photobooth, pour des prises de photos délirantes toute la soirée – un bar viking, des jeux, des surprises ! Un concours de cosplay permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’immerger encore davantage, en venant à la soirée dans la peau de nos héros préférés ! Les cosplayers défileront sur scène, les auteurs éliront leur costume préféré. Une boisson sera offerte à toutes les personnes déguisées, et le gagnant repartira avec une statuette Attakus Kriss de Valnor d’une valeur de 490 €.
Pour plus d’infos, on vous oriente vers le site Thorgal.com des éditions du Lombard.
Bon, cette news étant close, on s’en va découvrir de ce pas les 2 nouveaux XIII que l’on vient de recevoir à la Rédaktion! ;p

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…
C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985!
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.
C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !", de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!
Rogntudjuuuu !!!