Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Concours Dupuis: Vive les Nombrils!

Après une petite semaine de congés, nous revoici parmi vous en grande forme et on recommence par un chouette concours des éditions Dupuis!
Enjoy !

Nombrils8Concours-2.jpg

Incroyable: après 8 tomes (+1!), Delaf & Dubuc parviennent à toujours nous passionner pour leurs héroïnes en renouvelant complètement leur jeu!

Ainsi, cette transmutation de la timide et un peu cruche Karine en une chanteuse dans un groupe à succès est totalement génial… On est moins fan du changement familial pour les parents de Vicky, tandis qu’on jure à tout va en voyant la nouvelle relation qui s’est tissés entre les 2 anciennes pestes…

Un vrai régal, vous l’aurez compris mais on vous en reparlera plus en détail lors de la chronique de ce nouveau tome.
Ce #8 sort vendredi 8 novembre!

Pour l’heure, on se voit écho du concours mensuel des éditions Dupuis, mettant en jeu ce mois-ci 10 du nouvel album de cette série.

 

Cliquez sur cette couverture pour vous rendre sur la page du concours.
Attention: fin du concours le 2 décembre minuit, ouvert à tous sans limitation géographique (on aime ça!)

Nombrils8Concours-1.jpg

 

Bonne chance à vous!

Il était une fois un 22 Avril ...
TIF & TONDU

Il n’y avait plus de place hier pour vous signaler la date de naissance de Tif et Tondu, en même que Spirou, dû à la plume de DINEUR. Tif apparaîtra d’abord (c’est le chauve) ensuite Tondu (le barbu). Les deux compères ne se quitteront plus jamais. En 54, c’est WILL qui reprit la série et lui donna son envergure, avec Maurice ROSY au scénario. Ce sera ensuite le tour de Maurice TILLIEUX qui, débordé, passera la main à Stephen DESBERG

En 1991, WILL veut passer la main et c’est SIKORSKI qui s’y collera, LAPIERE au scénario. Hélas, depuis 1997, la série semble être irrémédiablement à l'arrêt...
A noter cependant la sortie d'un spinoff ingénieux, retraçant la vie de Monsieur Choc, dessiné par le fils de Will, Eric Maltaite (2016-2019).

Identification (2)