Concours Dupuis: Vive les Nombrils!

Après une petite semaine de congés, nous revoici parmi vous en grande forme et on recommence par un chouette concours des éditions Dupuis!
Enjoy !

Nombrils8Concours-2.jpg

Incroyable: après 8 tomes (+1!), Delaf & Dubuc parviennent à toujours nous passionner pour leurs héroïnes en renouvelant complètement leur jeu!

Ainsi, cette transmutation de la timide et un peu cruche Karine en une chanteuse dans un groupe à succès est totalement génial… On est moins fan du changement familial pour les parents de Vicky, tandis qu’on jure à tout va en voyant la nouvelle relation qui s’est tissés entre les 2 anciennes pestes…

Un vrai régal, vous l’aurez compris mais on vous en reparlera plus en détail lors de la chronique de ce nouveau tome.
Ce #8 sort vendredi 8 novembre!

Pour l’heure, on se voit écho du concours mensuel des éditions Dupuis, mettant en jeu ce mois-ci 10 du nouvel album de cette série.

 

Cliquez sur cette couverture pour vous rendre sur la page du concours.
Attention: fin du concours le 2 décembre minuit, ouvert à tous sans limitation géographique (on aime ça!)

Nombrils8Concours-1.jpg

 

Bonne chance à vous!

Il était une fois un 23 Janvier ...
1ère apparition de Quick & Flupke

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Georges MCMANUS

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !

C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.

On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !

Identification (2)