- Milan Morales
- BD
Corto Maltese au Cinéma!
Corto Maltese est donc le nouveau personnage BD à passer sur la grande toile…
Les infos les plus fraiches sont ici!

Christophe Gans, « La belle & la bête » ou du mythique « Pacte des Loups » est donc l’instigateur de cette adaptation des aventures du héros crée par Hugo Pratt.
L’autre info nous vient du magazine « Variety », qui nous dévoile aussi le nom de l’acteur qui incarnera le ténébreux Corton: Tom Hughes.
Cet acteur (que l’on a vu dans la série TV « Victoria ») sera accompagné de Milla Jovovitch (Lilloo dans l’exceptionnel « Cinquième élément » ), tandis que son Nemesis Raspoutine sera campé par Roschdy Zem...

Son scénario est issu de la plume de William Schneider (« Robodog ») dont voici le synopsis :
Renouant avec l'âme romantique et anarchiste des BD originales, Corto est embauché par un groupe de révolutionnaires chinois pour détourner le train blindé du tsar Nicolas II qui contient une véritable fortune: l'or de l'empereur de Russie…
Tournage prévu en France et en Chine début 2019!
Cette saga d’Hugo Pratt, reprise par le tandem espagnol Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero en 2015, fait partie des BD les plus célèbres du neuvième art.
Seule une adaptation en animé sur ce personnage existe par l’instant : Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d’après l'album Corto Maltese en Sibérie, en 2002.
Pour en savoir encore plus sur cette série, vous pouvez aussi vous référer à notre news du 10 avril 2018 "KaBoomesque" ;)

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



