- Milan Morales
- BD
Loisel & Pont sur une nouvelle série
Si la semaine passée, on revenait sur l’association Loisel/Tripp, aujourd’hui on (re)parle de Loisel mais cette fois de son oeuvre future… avec Olivier Pont!

… et le bougre sait bien s’entourer! Cette fois, il a signé avec Olivier Pont -à qui l’on doit le superbe « Où le regard ne porte pas » ou encore « Bouts d’ficelles »…
C’est chez l’éditeur Rue de Sèvres que cela se passera; Loisel sera au scénario tandis que Pont à la table à dessins.
Le synopsis:
Max qui vient d'enterrer sa mère, retrouve deux photos d'elle et de lui enfant prises quand ils vivaient au Brésil, mais sur chacune d'elle, un homme différent. L'un des deux est-il son père ? Sa mère s'est toujours refusée de lui en parler.
Il décide de mener son enquête et arrive dans une petite ville du Brésil. Il y croisera Christelle et Charlotte, deux infirmières françaises venues faire un remplacement dans un dispensaire d'un camp minier et retrouver leur amie Corinne qui vit sur place depuis deux ans. Les nouveaux arrivés vont vite s'apercevoir que ce territoire a ses propres règles et que la violence fait loi. Ils se retrouveront mêlés à un trafic de prostitution en voulant aider une des filles qui tentait de fuir.
Max continue malgré tout sa quête en tentant d'interroger l'un des responsables miniers, un véreux qui exploite son personnel.
Des incidents obligeront Max à fuir dans la jungle, accompagné de Baïa, une jeune femme sourde originaire de la région, pour échapper à certains malfrats.
Dans la moiteur tropicale d'un climat de terreur, les destins de tous ces personnages vont s'entremêler.

Le premier tome de cette série, qui devrait s’étaler sur un total de 3 ou 4 albums, paraîtra le 24 avril 2019 et être en 88 pages.
Autant vous dire qu’on décompte déjà les jours à la rédaction!

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



